Accueil > Ma municipalité > Transport en commun

Transport en commun

Transport en commun

Le territoire de la ville de Dollard-des-Ormeaux est desservi par un réseau de transport en commun efficace et adapté aux besoins des déplacements de ses citoyens. Ces déplacements sont générés en grande partie pour des raisons de travail ou d'étude.

Les circuits d'autobus de la Société de transport de Montréal assurent un service sur plusieurs des grandes artères de la ville. Ces services d'autobus convergent vers deux carrefours importants d'activités tels que les gares de trains de banlieue (Pierrefonds-Roxboro et Sunnybrooke), le Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, le centre commercial Fairview. Trois lignes express d'autobus permettent aux usagers d'accéder aux stations de métro Côte-Vertu et du Collège, pour une durée moyenne de déplacement de 35 minutes : la ligne express 409 Des Sources vers le métro Du Collège, la ligne express 470 Pierrefonds vers le métro Côte Vertu et la nouvelle ligne express 475 Dollard-des-Ormeaux vers le métro Côte Vertu.

Une partie importante des déplacements, ayant comme origine le territoire de Dollard des Ormeaux et ayant comme destination le centre-ville montréalais, est soutenue par la ligne de train Deux-Montagnes/Montréal. Situées en direction est sur le boulevard Gouin, à la hauteur du boulevard des Sources, les gares de train Pierrefonds-Roxboro et Sunnybrooke sont accessibles grâce au service d'autobus. Des aires publiques de stationnement ainsi que des aires de rangement pour vélos sont disponibles sans frais pour les usagers du train.

Autobus

Pour en savoir plus quant aux trajets d’autobus sur le territoire de la ville de Dollard des Ormeaux, nous vous invitons à consulter le site de la Société de transport de Montréal (STM) ou à composer le 514 STM-INFO (786-4636).

Visiter le site de la STM

Train

Les informations ayant trait aux tarifs et aux horaires pour la ligne de train «Deux-Montagnes/Montréal» sont disponibles sur le site de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ou composez le 514 287-TRAM.

Visiter le site de l’Agence Métropolitaine de Transport