Accueil > Services aux citoyens > Aide à la rénovation

Aide à la rénovation

La Ville de Dollard-des-Ormeaux, dans le cadre d'une entente qu'elle a signée avec la Société d'habitation du Québec, invite ses résidents à se prévaloir du programme visant l'amélioration de l'habitat. Ce programme a pour objectif d'appuyer dans leur démarche les citoyens qui, en raison de leur handicap, doivent faire effectuer des travaux d'adaptation à leur domicile.

L'admissibilité à ce programme est évaluée selon des critères particuliers.

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Ce programme vise les travaux de modification et d'adaptation d'un logement où réside une personne handicapée.

Les travaux admissibles doivent avoir pour effet de favoriser l'autonomie de la personne handicapée dans ses déplacements quotidiens. Le montant de la subvention varie si la personne handicapée est reconnue comme faisant partie d'un ménage propriétaire ou locataire. La subvention pour un ménage propriétaire peut atteindre 16000 $, alors que pour un ménage locataire elle peut atteindre 8 000 $ (4 000 $ s’il s’agit d’un ménage locataire d’une chambre).

Les résidents désirant s'inscrire au programme doivent remplir un formulaire de demande d'aide disponible au CLSC de leur quartier.

* Plus d'informations sont disponibles sur le site de la Société d'habitation du Québec http://www.habitation.gouv.qc.ca.

Programmes de subvention

Présentement, aucun programme de subvention pour l'aide aux propriétaires de bâtiments endommagés par la pyrite, l'aide à la rénovation, à la réparation d'un domicile ou à l'efficacité énergétique n'est livré par la Ville de Dollard-des-Ormeaux.