Branches

Limitations et interdictions

Les petites branches sont ramassées lors de la collecte des matières organiques. Les branches ne doivent pas excéder 25 mm (1 po) de diamètre et doivent être attachées en fagots. Tout ballot ou fagot ne doit pas dépasser 1,2 m (4 pi) de longueur et 50 cm (18 po) de diamètre.

On peut disposer les branches ainsi regroupées à côté du bac brun avec les autres matières organiques à compter de 19 h, la veille du ramassage.

Exceptions

Les grandes quantités de branches et les branches de fort diamètre doivent faire l’objet d’une collecte spéciale.

Collecte spéciale et conditions

  • La Ville offre le service de collecte de branches pour les travaux mineurs d’élagage effectués par les résidents, mais non pour les branches coupées par les entrepreneurs.
  • Le service est limité à deux fois par année par résidence, ou à un maximum d’une heure de travail sur les lieux par année (incluant le déplacement) par les employés du Service des travaux publics. Tout service additionnel sera facturé au résident au taux horaire établi par la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

Période de collecte spéciale

  • Le service de collecte de branches de fort diamètre est offert du 1er mai au 31 octobre.
  • La collecte est effectuée dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant la demande du résident au bureau de la Ville.

Service concerné

Travaux publics; toute demande de collecte peut être adressée au comptoir d'accueil et d'information de l'hôtel de ville au 514 684-1010.

Demande de collecte de branches en ligne

Ce service vous permet d'enregistrer votre demande 24 heures par jour, 7 jours par semaine entre le 1er mai et le 31 octobre.

Formulaire de demande en ligne