Accueil > Services aux citoyens > Collectes de rebuts divers > Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Les résidents qui désirent disposer de déchets domestiques dangereux tels que produits chimiques, peinture, solvants, piles, insecticides, pesticides, etc. peuvent les apporter aux emplacements et aux dates mentionnées au calendrier. Ce service est offert aux résidents de l'agglomération seulement et non aux entrepreneurs.

Veuillez noter que la peinture peut être apportée à l'année dans les magasins Rona et que les huiles usées peuvent être déposées dans presque tous les magasins Canadian Tire.

Les pneus usés ne sont pas acceptés aux collectes de déchets domestiques dangereux. Néanmoins, vous pouvez en disposer chez différents concessionnaires.

Collecte de résidus domestiques dangereux

Pour vous défaire proprement de vos résidus domestiques dangereux, veuillez les apporter à l'une des collectes indiquées ci-dessous entre 9 h et 17 h.

Matières acceptées : restes de peinture, huiles moteurs usées, piles AAA à D, alcalines, piles rechargeables périmées, Ni-Cd, Ni-MH, Li-ion ou Pb, batteries d'autos (acide / plomb), produits d'entretien, produits nettoyants, débouche-conduits, dégraisseurs, térébenthine, Varsol, essence, carburant, diluants, shellac, pesticides, produits chimiques pour piscine, médicaments périmés, adhésifs, époxy, décapants, aérosols, bouteilles de propane, tubes fluorescents et ampoules fluo compactes.

Calendrier 2016 pour l'Ouest de l'Île

Dollard-des-Ormeaux :