Eau potable

Qualité de l’eau

Des échantillons de l'eau potable sont pris à 13 points stratégiques sur une base hebdomadaire. Ils sont ensuite acheminés à un laboratoire indépendant pour analyse et les résultats sont alors transmis aux autorités de la centrale de production d'eau potable de l'arrondissement Pierrefonds/Roxboro, au Service des travaux publics de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, ainsi qu'au ministère de l'Environnement du Québec. Aussitôt qu'une anomalie est détectée, les mesures appropriées sont prises et la population est avisée, soit par les médias, par une cybernouvelle, par un communiqué ou par un message téléphonique via notre système automate d’appels.

Nous avons à cœur la qualité de notre eau potable! En cas de doute sur la qualité de votre eau, contactez-nous immédiatement au 514 684-1034. Tout écoulement d'eau dans la rue ou tout bruit continuel d'eau courante dans la maison peut signifier qu'il y a un bris d'aqueduc. Si tel est le cas, communiquez avec nous au numéro ci-haut.

Alimentation en eau et fluoration

L'eau provenant de la centrale de Pierrefonds/Roxboro ne contient pas de fluor contrairement à celle de la centrale de Pointe-Claire.

La centrale de Pierrefonds alimente la majorité des propriétés et commerces de la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

La centrale de Pointe-Claire alimente le secteur bordé par les rues suivantes seulement :

  • Au nord des limites de la ville de Pointe-Claire
  • Au sud du boulevard De Salaberry
  • À l'est de la rue Somerset
  • À l'ouest de la rue Iberville

Liste complète des rues desservies par le mini-réseau

Plan du mini-réseau

Économie d’eau potable

Dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du gouvernement du Québec, la Ville de Dollard-des-Ormeaux souhaite sensibiliser sa population à la valeur de l’eau et à l’importance de réduire la consommation de cette précieuse ressource.

Pour en savoir davantage, consultez notre section Environnement