Accueil > Services aux citoyens > Entretien des rues

Entretien des rues

Voirie

Balayage des rues

Végétation en bordure de rue

Contrôle des lampadaires et feux de circulation

Comité sur la circulation

Voirie

Le Service des travaux publics est responsable d'assurer la condition sécuritaire des routes ainsi que l'entretien des infrastructures et du réseau routier de la ville. Ceci inclut la signalisation (enseignes et circulation), la peinture des lignes sur la chaussée, ainsi que les petites réparations d'asphalte et de trottoir en béton. Nous vous demandons de communiquer avec nous aux numéros ou adresses mentionnés précédemment pour toute demande concernant l'entretien des rues.

La Division de l'ingénierie est responsable des infrastructures de la ville et de la reconstruction de rue, incluant le coulage des trottoirs.

Balayage des rues

Le Service des travaux publics s'assure que la surface des rues, trottoirs et pistes cyclables soit exempte de tout débris. Les routes de nettoyage sont établies afin que les équipes d'entretien puissent balayer toutes les rues de la ville au moins une fois à chaque période de trois semaines, du mois d'avril au mois de novembre, sauf en période de pluie abondante ou de bris d'équipement.

Pour demander un nettoyage spécial sur votre rue, à cause de renversement ou s'il y a de nouvelles constructions, contactez-nous au 514 684-1034 ou par courrier électronique au ville@ddo.qc.ca.

Végétation en bordure de rue

Le Service des travaux publics utilise un système innovateur de jet d'eau à haute pression pour contrôler la végétation le long des bordures de rues résidentielles. Ces appareils circulent tout l'été dans les rues de la ville et coupent les mauvaises herbes. Ils sont suivis de près d'un balai qui aspire les débris. Veuillez noter que lors des périodes de sécheresse, ce service est suspendu.

Contrôle des lampadaires et des feux de circulation

Contrairement à la croyance populaire, la Ville ne possède pas de tableau de contrôle nous signalant que les ampoules des lampadaires ou feux de circulation sont brûlés ou fonctionnent mal. Nous demandons aux résidents de nous aviser de tout lampadaire ou feu de circulation défectueux en composant le 514 684-1034 ou par courrier électronique à ville@ddo.qc.ca.

Signaler un lampadaire défectueux

Comité sur la circulation

Le comité est composé d'employés municipaux et de représentants du Service de la police et de la Patrouille qui se rencontrent pour étudier les demandes et plaintes concernant la circulation, la signalisation et le stationnement dans la ville. Les membres présentent leurs recommandations au conseil de ville pour approbation et informent les demandeurs des mesures qui seront prises.

Pour toute information supplémentaire

Téléphone : 514 684-1034

Courriel : circulation@ddo.qc.ca