Actualité

24 octobre 2017
Nous avons remarqué que certains résidents soufflent ou poussent les feuilles mortes dans la rue. En plus de contrevenir aux règlements municipaux,... Lire la suite Read more
18 septembre 2017
Veuillez noter qu'il n'y a aucune propriété sur la liste des immeubles sur lesquels les taxes municipales dues avant le 1er septembre 2016 demeurent... Lire la suite Read more
Accueil > Services en ligne > Demande se collecte de branches en ligne

Collecte de branches

Collecte de branches

Demande de collecte de branches en ligne

Ce service vous permet d’enregistrer votre demande de collecte de branches dans le système de traitement des requêtes de la Ville, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Le service de collecte de branches est offert chaque année du 1er mai au 31 octobre.
Avant d’accéder au formulaire de demande de collecte de branches ci-dessous, veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

  • La Ville de Dollard-des-Ormeaux offre à ses citoyens un service de collecte de branches suite à l’élagage des arbres et des haies effectué par eux et non par un entrepreneur professionnel. Le service est également offert pour les petits arbustes exempts de terre et de racines.
  • Si vous avez une petite quantité de branches n’excédant pas 1,2 m (4 pi) de longueur et 25mm (1 po) de diamètre, il suffit de les attacher en fagots et de les placer en bordure de rue pour la collecte des matières organiques.
  • Ce service est offert deux (2) fois par année, par résidence, ou jusqu’à concurrence d’une heure de travail. Des frais supplémentaires sont facturables s’il s’avérait que la collecte excède une heure de travail.
  • En vue de la collecte, toutes les branches doivent être empilées sur le gazon près de la rue, sans empiéter sur le trottoir ou la chaussée, de façon à ce que la section de coupe soit face à la rue.

Renseignements : 514 684-1010

Si vous avez lu et compris les conditions énumérées ci-haut, cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de collecte de branches en ligne

Les collectes de branches sont terminées pour la saison. De retour au printemps prochain.