Actualité

6 avril 2020
Aux communautés célébrant la fête de Pâques et de Pessah,Je voudrais vous offrir mes vœux les plus chaleureux pour une fête de Pâques et de Pessah... Lire la suite Read more
3 avril 2020
Nos parcs sont un lieu où l'on peut être actif et profiter de la nature. Durant cette pandémie, nos parcs ont offert à nos résidents des moments de... Lire la suite Read more
25 mars 2020
À celles et ceux qui résident autour des parcs,Sachez qu’il est dorénavant interdit de se rassembler dans les parcs et de jouer avec l'équipement... Lire la suite Read more
23 mars 2020
Aux aînés de notre communauté,Votre ville est là pour vous offrir son soutien pendant cette période difficile.L'isolement est le moyen le plus... Lire la suite Read more
-A A +A

Fermetures exceptionnelles au cours de la fin de semaine du 31 janvier

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des fermetures exceptionnelles seront requises dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 13 et 40 au cours de la fin de semaine du 31 janvier.

Le pont d’étagement de l’autoroute 13 en direction sud sera démantelé, ce qui nécessitera notamment la fermeture complète de l’autoroute 40 et de ses voies de desserte dans les deux directions pendant toute la fin de semaine.



Entraves et gestion de la circulation


Autoroute 13 en direction sud
  • Fermeture complète entre la sortie no 6 – A-40 / Québec / Ottawa / Gatineau et l’entrée en provenance de l’autoroute 40 en direction est, de vendredi 31 janvier 23 h à lundi 3 février 5 h.
Autoroute 40 et voies de desserte dans les deux directions
  • Fermeture complète dans le secteur de l’échangeur, de vendredi 31 janvier 23 h à lundi 3 février 5 h.


Les détours seront balisés par une signalisation temporaire. Les usagers de la route seront toutefois priés d’éviter le secteur et de privilégier des itinéraires facultatifs, par exemple les autoroutes 20 et 30 sur la Rive-Sud, ou encore l’autoroute 15 (Décarie et des Laurentides) et les autoroutes 440 ou 640. Des épisodes de congestion sont à prévoir.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Montréal. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Échangeur des autoroutes 13 et 40 à Montréal