La Ville et les écoles collaborent durant cette crise sanitaire
Depuis septembre 2020, une entente est établie entre la Ville et certaines écoles sur notre territoire afin d’aider les établissements scolaires à appliquer les mesures mises en place par le gouvernement pour le retour à l’école. La Ville a permis à des écoles d’utiliser le parc avoisinant pour leurs récréations, leurs cours d’éducation physique et d’autres besoins. Ceci permet aux enfants de jouer à l’extérieur tout en respectant le maintien de la classe bulle et la distanciation entre les groupes.
Il y a donc un achalandage plus important que la normale dans les parcs suivants lors de l’année scolaire de septembre à juin les jours de semaine entre 7 h et 18 h.
À noter que tous les ans pendant l’année scolaire, le parc Oslo adjacent à l’École Dollard-des-Ormeaux et les installations sportives adjacentes de l’École secondaire Des Sources (terrains de tennis, basketball, soccer et baseball) sont réservées exclusivement pour l’usage de ces écoles lors de l’année scolaire.
- Pour ces parcs, les citoyens peuvent y avoir accès pour leurs loisirs personnels après les heures spécifiées seulement.À noter que pour cette année (2021) le parc Spring Garden adjacent à l’École primaire Bois-de-Liesse et le parc Terry Fox adjacent à l’École primaire Westpark sont réservés en partie pour l’usage de ces écoles lors de l’année scolaire.
- Pour ces parcs, les citoyens peuvent y avoir accès pour leurs loisirs personnels lorsque l’installation est libre seulement. Nous demandons votre collaboration pour garder une distance de plus de 2 mètres avec les groupes écoles si jamais vous y êtes au même moment.
Pour plus d’information sur l’ensemble des parcs et terrains de jeux : https://ville.ddo.qc.ca/ma-municipalite/installations/parcs-et-terrains-de-jeux