Actualité

4 mars 2021
Réservez votre place et venez profiter d’un beau moment familial en toute sécurité. Pour connaître les détails d’inscription du patinage et bain... Lire la suite Read more
2 mars 2021
Les travaux ont débuté pour transformer la ligne de train Deux-Montagnes en REM. L’arrivée du REM implique des changements dans le paysage. Zoom sur... Lire la suite Read more
24 février 2021
Réservez votre place et venez profiter d’un beau moment familial en toute sécurité du 27 février au 7 mars 2021. Pour connaître les détails d’... Lire la suite Read more
23 février 2021
Nature des travaux :Depuis janvier 2021, l’interruption de service complète sur la ligne de train de Deux-Montagnes a permis de débuter les... Lire la suite Read more
-A A +A

Mot du maire - 28 jours pour briser la vague COVID, c'est parti!

image

Le 28 septembre, le premier ministre François Legault a annoncé que Montréal serait considérée comme une zone rouge à partir du 1er octobre et pour une période de 28 jours. Les mesures annoncées ont des répercussions importantes sur de nombreux secteurs de notre société et sur notre vie quotidienne. Je tiens à préciser ce que signifie être en zone rouge et j'invite tous les résidents à respecter les directives de santé publique suivantes :

⮚ Les rassemblements privés sont interdits.

⮚ Les rassemblements publics sont interdits, à l'exception des lieux de culte et des funérailles où un maximum de 25 personnes sont autorisées et où un registre doit être tenu.

⮚ En ce qui concerne les CHSLD, les RPA (résidences privées pour personnes âgées) et les RI, seules les visites à des fins humanitaires sont autorisées. Pour les aidants naturels, cela signifie une personne à la fois et un maximum de deux personnes par jour dans les CHSLD.

⮚ Les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés pour les déplacements vers une zone verte, jaune ou orange et à l'extérieur du Québec, sauf pour les déplacements essentiels, les travailleurs, la garde partagée et le transport de marchandises.

⮚ Les salles de spectacles et les audiences dans les lieux publics intérieurs, y compris les auditoriums, les cinémas, les théâtres, les bibliothèques et les musées, sont fermées.

⮚ Les restaurants sont fermés pour le dîner. Les livraisons et les commandes à emporter sont autorisées.

⮚ Les bars, brasseries, tavernes et casinos sont fermés.

⮚ Les commerces, les magasins et les boutiques sont ouverts.

⮚ Les services professionnels et de santé privés ne sont ouverts que pour les services qui nécessitent la présence d'une personne.

⮚ Les services de soins personnels et de beauté sont maintenus.

⮚ Les services des organisations communautaires sont maintenus.

Pour plus d'informations concernant les directives de santé publique ou les tests, veuillez consulter : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Je comprends que cette récente annonce du gouvernement puisse inquiéter nombre d'entre vous, mais je tiens à vous assurer que tous les efforts déployés par nos résidents ce printemps et cet été ont contribué à contenir la propagation du COVID-19. En fait, grâce à toute votre diligence et au respect des directives gouvernementales, la situation à Dollard-des-Ormeaux est sous contrôle et nous continuons à travailler très étroitement avec les responsables de la santé pour qu'il en reste ainsi.

En tant que maire de Dollard-des-Ormeaux, je suis très fier des sacrifices consentis par nos habitants et de la solidarité dont ils ont fait preuve durant cette pandémie. Le respect des directives de santé publique est crucial pour nous assurer un bon hiver et nous permettre de profiter des vacances en famille et entre amis. Je sais que notre communauté relèvera le défi des 28 jours et fera sa part pour contenir la propagation de la COVID-19.

Nous avons 28 jours pour aplatir la vague, le compte à rebours débute aujourd'hui ! C'est parti !

Votre maire,

Alex Bottausci