Actualité

5 mars 2021
Tenant compte des mesures de précaution adoptées contre la propagation du coronavirus, les séances du Conseil seront tenues à huis clos.Les ordres du... Lire la suite Read more
4 mars 2021
Réservez votre place et venez profiter d’un beau moment familial en toute sécurité. Pour connaître les détails d’inscription du patinage et bain... Lire la suite Read more
2 mars 2021
Les travaux ont débuté pour transformer la ligne de train Deux-Montagnes en REM. L’arrivée du REM implique des changements dans le paysage. Zoom sur... Lire la suite Read more
24 février 2021
Réservez votre place et venez profiter d’un beau moment familial en toute sécurité du 27 février au 7 mars 2021. Pour connaître les détails d’... Lire la suite Read more
-A A +A

Mot du maire : Les rassemblements dans les parcs sont interdits!

Nos parcs sont un lieu où l'on peut être actif et profiter de la nature. Durant cette pandémie, nos parcs ont offert à nos résidents des moments de tranquillité dans la nature et ce, au cours de la journée. Ils sont devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous pendant cette période.

Bien que nous comprenons que nos parcs sont essentiels au bien-être des résidents durant ces temps difficiles, nous sommes très inquiets par la présence de foules et de rassemblements dans les parcs.

À la Ville, nous recevons de nombreux appels de la part de résidents inquiets de voir des personnes et des groupes se rassembler dans les parcs, en particulier au Parc du Centenaire.

Notre Ville doit assurer la sécurité de tous ses habitants. Si des personnes ne se conforment pas aux directives du gouvernement du Québec, elles en subiront les conséquences.

Dans la province entière, les services de police ont été autorisés à imposer des amendes allant de 1 000 $ à 6 000 $.

Des amendes seront données à ceux qui enfreignent les directives de la santé publique, comme le fait de se rassembler en groupes ou de ne pas se tenir à au moins deux mètres les uns des autres.

Nous suivons de près la situation et prendrons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer de contenir la propagation de la COVID-19. Si les gens continuent à ne pas respecter les directives, nous serons contraints de fermer tous les parcs de Dollard-des-Ormeaux, y compris le Parc du Centenaire.

Nous avons tous une responsabilité vis-à-vis des membres les plus vulnérables de notre population. J'exhorte tous les résidents à respecter les directives des autorités de la santé publique et du gouvernement du Québec en tout temps.

Votre maire,
Alex Bottausci