Actualité

28 mai 2020
En raison des travaux en cours par la Ville de Montréal à l’usine de production d’eau potable de Pierrefonds et de la consommation importante d’eau... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Rappel : la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin, dû à la pandémie. La... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Le bâtiment au parc Sunnybrooke fait peau neuve! Les travaux de réfection ont débuté la semaine du 11 mai 2020, suite à la reprise des chantiers. Le... Lire la suite Read more
21 mai 2020
Le Comité logement Saint-Laurent offre exceptionnellement aux résident(e)s de l’Ouest-de-l’Île certains services, et ce jusqu’au 31 août 2020. Fondé... Lire la suite Read more
-A A +A

Mot du maire : Les rassemblements dans les parcs sont interdits!

Nos parcs sont un lieu où l'on peut être actif et profiter de la nature. Durant cette pandémie, nos parcs ont offert à nos résidents des moments de tranquillité dans la nature et ce, au cours de la journée. Ils sont devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous pendant cette période.

Bien que nous comprenons que nos parcs sont essentiels au bien-être des résidents durant ces temps difficiles, nous sommes très inquiets par la présence de foules et de rassemblements dans les parcs.

À la Ville, nous recevons de nombreux appels de la part de résidents inquiets de voir des personnes et des groupes se rassembler dans les parcs, en particulier au Parc du Centenaire.

Notre Ville doit assurer la sécurité de tous ses habitants. Si des personnes ne se conforment pas aux directives du gouvernement du Québec, elles en subiront les conséquences.

Dans la province entière, les services de police ont été autorisés à imposer des amendes allant de 1 000 $ à 6 000 $.

Des amendes seront données à ceux qui enfreignent les directives de la santé publique, comme le fait de se rassembler en groupes ou de ne pas se tenir à au moins deux mètres les uns des autres.

Nous suivons de près la situation et prendrons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer de contenir la propagation de la COVID-19. Si les gens continuent à ne pas respecter les directives, nous serons contraints de fermer tous les parcs de Dollard-des-Ormeaux, y compris le Parc du Centenaire.

Nous avons tous une responsabilité vis-à-vis des membres les plus vulnérables de notre population. J'exhorte tous les résidents à respecter les directives des autorités de la santé publique et du gouvernement du Québec en tout temps.

Votre maire,
Alex Bottausci