Actualité

14 septembre 2019
Horaire pour tous :Du 24 août au 12 avril :Samedi 18 h 30 à 20 hDimanche 13 h 30 à 15 hMercredi 18 h 30 à 20 h Horaire pour adultes :Du 27 août... Lire la suite Read more
10 septembre 2019
Des travaux sur une conduite d’eau potable seront effectués par la Ville de Montréal sur la rue Sommerset. La rue sera fermée à la circulation entre... Lire la suite Read more
10 septembre 2019
Vous avez un impact direct sur l'expérience routière de votre quartier !Saviez-vous que les limites de vitesse sont plus basses autour des parcs,... Lire la suite Read more
10 septembre 2019
La Ville de Dollard-des-Ormeaux s’est vu remettre le Prix Excellence – Défi Municipal par le Réseau de l’informatique municipale du Québec (RIMQ)... Lire la suite Read more
-A A +A

(Remis au 22 août) Un événement éphémère à ne pas rater: le Pumptrack!

Veuillez prendre note qu’en raison de la pluie prévue cet après-midi, l’événement éphémère du pumptrack sera reporté à demain, 22 août, à 13 h 30.


La Ville de Dollard-des-Ormeaux tient à cœur le développement physique et le divertissement de ses résidents. Il accueille donc un événement éphémère, le Pumptrack, pour laisser découvrir ce sport à l’ensemble de sa population.

L’ouverture officielle du circuit modulaire de Pumptrack, sur lequel le sport est pratiqué, aura lieu le 21 août au parc Westwood entre 13 h 30 et 17 h. En cas de pluie, l’événement sera remis au 22 août. Le circuit modulaire accueillera petits et grands avec leur bicyclette, leur trottinette ou leur rouli-roulant. Notons que le port du casque protecteur est obligatoire. Tous pourront essayer le circuit et poser des questions aux experts sur place.

De plus, l’équipe de pros du sport démontrera ce que les adeptes du sport sont capables de faire après plusieurs heures de pratique. Ces démonstrations auront lieu à 14 h et à 16 h.

Voici une vidéo qui vous donnera un avant-goût des prouesses de ces pros.

L’événement éphémère sera, selon le maire Alex Bottausci : « une occasion de vivre une expérience unique en famille et une façon d’attirer l’attention de nos jeunes envers ce nouveau sport ».

Le Pumptrack est très populaire en Europe. Sa clé est le fait que le cycliste n’utilise pas ses pédales pour se déplacer, mais bien les mouvements de son corps dans les bosses. Les plus petits s’initiant au sport développeront de bonnes habitudes de conduite en transport à deux roues et les cyclistes plus adeptes pourront développer de nouvelles techniques sur leur vélo.

Cette occasion unique d’essai d’un nouveau sport est à ne pas manquer!