La Ville de Dollard-des-Ormeaux a officiellement adopté la Charte municipale pour la protection de l’enfant, se joignant ainsi à un mouvement provincial qui place le bien-être et la sécurité des enfants au cœur des priorités municipales.
La signature symbolique a eu lieu lors de la séance du conseil municipal du 13 mai, en présence du maire, des conseillers municipaux, de la direction générale et de plusieurs partenaires communautaires. Cet engagement public confirme la volonté de la Ville d’offrir un milieu de vie sécuritaire, bienveillant et stimulant à l’ensemble de ses jeunes citoyens. Le lancement officiel de la Charte se fera le 15 mai, à l’occasion de la Journée internationale des familles.

Dans le cadre de cet engagement, la Ville agit déjà concrètement à travers différentes initiatives, telles que l’aménagement de parcs sécuritaires, la mise en place de mesures de modération de la circulation autour des écoles et la promotion de programmes de sensibilisation à la sécurité et au respect. Elle veille également à favoriser la participation des enfants à la vie municipale, en reconnaissant leur droit de s’exprimer et d’être entendus.
« La protection des enfants est une responsabilité partagée », a déclaré le maire Alex Bottausci. « Avec cette Charte, nous réaffirmons notre volonté d’être une communauté inclusive, bienveillante et tournée vers l’avenir. »
Dollard-des-Ormeaux s’ajoute ainsi à la liste grandissante des municipalités qui répondent à l’appel lancé par Fortierville, municipalité d’origine de cette initiative québécoise. En adhérant à cette Charte, la Ville réitère son engagement à poser des gestes concrets pour que chaque enfant puisse grandir dans un environnement sain, sécuritaire et propice à son épanouissement.