Actualité

28 mai 2020
En raison des travaux en cours par la Ville de Montréal à l’usine de production d’eau potable de Pierrefonds et de la consommation importante d’eau... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Rappel : la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin, dû à la pandémie. La... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Le bâtiment au parc Sunnybrooke fait peau neuve! Les travaux de réfection ont débuté la semaine du 11 mai 2020, suite à la reprise des chantiers. Le... Lire la suite Read more
21 mai 2020
Le Comité logement Saint-Laurent offre exceptionnellement aux résident(e)s de l’Ouest-de-l’Île certains services, et ce jusqu’au 31 août 2020. Fondé... Lire la suite Read more
-A A +A

Services de la Ville

Mise à jour 7 mai, 15 h 10

Bicyclettes interdites au parc du Centenaire

Les nouvelles consignes du parc du Centenaire pour les marcheurs ont eu pour effet d’augmenter le nombre de personnes marchant dans le même sens. Cela fait en sorte que, souvent, les cyclistes ne peuvent pas circuler dans le parc. De plus, il y a un risque accru de collision entre un cycliste et un piéton.

Pour la sécurité des marcheurs, les bicyclettes sont dorénavant interdites dans le parc du Centenaire. Nous invitons les cyclistes à contourner le parc en utilisant les pistes cyclables aux alentours du parc.


Suite à l’annonce faite par le Gouvernement du Québec le 5 avril passé allongeant la période de pause du Québec, la Ville de Dollard-des-Ormeaux continuera d'opérer en mode « services essentiels » jusqu’à nouvel ordre.

Notez que toutes les activités et programmes sportifs, culturels et communautaires dans l’ensemble des infrastructures de la Ville de Dollard-des-Ormeaux sont annulés et les infrastructures incluant les parcs et les chalets sont fermés pour une période de temps indéterminée.

Nous avons à cœur de continuer à bien vous servir, tout en protégeant votre santé et celle de nos employés.

Merci de votre compréhension.

INSTALLATIONS ET BUREAUX D'ACCUEIL DE LA VILLE

Afin de respecter les directives émises par le gouvernement, les installations et les bureaux d'accueil de la Ville de Dollard-des-Ormeaux sont temporairement fermés.

  • Arénas du Centre civique;
  • Centre aquatique;
  • Salle de conditionnement physique du Centre civique;
  • Centre culturel (Centre des Arts);
  • Centre communautaire (Club des Aînés)
  • Salles de réception
  • Salles de conférence
  • Bibliothèque
  • Tout chalet sur le territoire de la Ville;
  • Tout module ou aire de jeu; et
  • Tout parc à chien

TAXES MUNICIPALES

Vu les circonstances exceptionnelles en lien avec l’état d’urgence sanitaire déclarée le 13 mars au Québec, la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin. La Ville de Dollard-des-Ormeaux s’est jointe ainsi aux efforts communs des deux paliers gouvernementaux pour venir en aide à ses citoyens.

Certains résidents ont envoyé des chèques postdatés à la Ville pour le paiement de leurs taxes municipales. Originalement, ces chèques devaient être encaissés le 28 mai. Par contre, la Ville les encaissera uniquement le 29 juin. Si vous voulez que votre chèque soit encaissé le 28 mai comme prévu, veuillez contacter la Ville au 514 684-1010 ou par courriel à ville@ddo.qc.ca

DEMANDES DES PERMIS

Nous encourageons les gens à réaliser leurs demandes de permis à travers les services en ligne ou à nous appeler au 514 684-1010. Notez que les délais de réponse seront plus longs, compte-tenu du nombre élevé de demandes dû au virus COVID-19. Nous comptons sur votre collaboration habituelle.

LIEUX DE CULTE

Concernant les lieux de cultes, tous les rassemblements religieux de quelque confession que ce soit devront être suspendus.

D'AUTRES FERMETURES

Le Gouvernement du Québec a aussi demandé la fermeture de tous les endroits publics et les lieux de rassemblement.

De plus, tous les commerces et entreprises jugés non-essentiels seront fermés jusqu’au 4 mai prochain. Les services essentiels tels que les pharmacies, les épiceries et les stations-service continueront à opérer.

Attention à nos égouts

Il est encore plus important ces temps-ci de penser à ce que l’on jette, car nous restons chez nous. Certains utilisent les toilettes et les lavabos pour se débarrasser d’huiles ou de graisses, ou encore jettent des lingettes soi-disant « jetables dans les toilettes », des serviettes de papier ou des produits d’hygiène dans leur toilette. Cela peut causer des obstructions, des obturations ou des dommages au réseau d’égouts. Vous pourriez même être dans l’obligation de quitter votre demeure afin que les dommages soient réparés.

Pensez à ce que vous jetez.

Pour plus d’informations, lisez cet article.

Informations multilingues

L’Alliance des communautés culturelles pour l'égalité de la santé et les services sociaux a créé une page où toutes les informations essentielles pour le COVID-19 sont traduites en 17 langues différentes, du roumain au grec, au chinois. Partagez cette ressource avec votre communauté! Visitez la page ici.

Ligne Verte

La ligne verte, qui devait débuter le 1er avril, est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Événements de la Ville

Notez que les événements de la Journée écologie et jardinage du 2 mai et la journée de Distribution de composte du 9 mai sont annulés et ne seront pas reportés à une future date. L’événement Gigantesque vente de garage du 16 mai n’aura pas lieu en cette date mais sera reporté à une future date. Suivez-nous sur Facebook ou visitez notre site web où nous vous divulguerons la date de remise dès que possible.

Nouvelles directives pour les usagers du Parc du Centenaire

Pour la sécurité de tous, de nouvelles directives ont été mises en place dans le but de faire respecter les exigences de distanciation sociale et de limiter la propagation du virus.

Notez que :
  • le Parc du Centenaire est dorénavant accessible aux résidents seulement.
  • tous les sentiers étroits du Parc du Centenaire sont fermés.
  • des flèches ont été ajoutées dans les sentiers ouverts du Parc du Centenaire pour vous indiquer le sens de la circulation.
  • le chalet du Parc du Centenaire est fermé.
  • toute cuisson de nourriture est interdite dans le Parc du Centenaire, donc les barbecues ne sont pas permis.
Nous vous remercions pour votre collaboration et souhaitons continuer de vous offrir un environnement sécuritaire pour la promenade.



Renseignement sur le virus COVID-19 : quebec.ca/coronavirus

Si vous avez des symptômes, appelez le 1-877-644-4545.

Merci de votre collaboration!


Retour à la page d'accueil