Actualité

28 mai 2020
En raison des travaux en cours par la Ville de Montréal à l’usine de production d’eau potable de Pierrefonds et de la consommation importante d’eau... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Rappel : la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin, dû à la pandémie. La... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Le bâtiment au parc Sunnybrooke fait peau neuve! Les travaux de réfection ont débuté la semaine du 11 mai 2020, suite à la reprise des chantiers. Le... Lire la suite Read more
21 mai 2020
Le Comité logement Saint-Laurent offre exceptionnellement aux résident(e)s de l’Ouest-de-l’Île certains services, et ce jusqu’au 31 août 2020. Fondé... Lire la suite Read more
-A A +A

Personnes vulnérables

Voici un message important en lien avec le coronavirus de la part de la Direction régionale de santé publique et de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, visant les personnes vulnérables et les aînés de 65 ans ou plus.

Tout d’abord, si vous avez besoin d’aide pour accéder à de la nourriture, à vos médicaments et, à de l’argent comptant, appelez au 2-1-1. Quelqu’un vous répondra.

Puisque votre santé est importante, veuillez respecter les mesures suivantes pour vous protéger du coronavirus.

  • Nous vous demandons de rester à la maison. Demandez à un membre de votre famille, un voisin ou un ami d’aller chercher votre nourriture et vos médicaments.
  • Si vous n’avez personne à qui vous pouvez demander de l’aide, appelez au 2-1-1. Quelqu’un pourra vous référer à de l’aide.
  • N’invitez personne à la maison et n’allez pas visiter d’autres personnes! Utilisez le téléphone ou tout autre moyen à votre portée pour parler à vos proches.

Voici quelques numéros de téléphone importants.

  • Si vous avez des symptômes de rhume ou de grippe, contacter la ligne COVID en composant le 514-644-4545. Entre temps, restez à la maison et reposez-vous. Ne sortez pas.
  • Si vous vivez du stress, de la peur ou si vous êtes déprimés, communiquez avec la ville au 514 684-9391 et laissez votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi communiquer avec le 8-1-1.
  • N’oubliez pas que vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre médecin de famille. Si vous êtes suivis par des intervenants du CLSC, n’hésitez pas à les contacter.
  • Si vous n’avez pas accès à votre médecin de famille et vous avez un problème de santé, appelez le 8-1-1 pour des conseils.
  • Si vous pensez qu'une personne âgée est victime d'abus, appelez le 1-888-489-2287. Plus de renseignements sont disponibles ici si vous n'êtes pas sûr de devoir appeler ou non.

Chaque personne est importante et nous mettons tout en œuvre pour protéger la population. Tous vos gestes comptent et font une différence, Nous vous remercions de nous aider à gagner la lutte contre le coronavirus.



Retour à la page d'accueil