Actualité

19 janvier 2021
Située au 5100, avenue Château-Pierrefonds à Pierrefonds-Roxboro, la Halte-Chaleur est ouverte tous les jours de la semaine de 19 h à 8 h. Elle... Lire la suite Read more
14 janvier 2021
Tenant compte des mesures de précaution adoptées contre la propagation du coronavirus, les séances du Conseil sont tenues à huis clos jusqu’à nouvel... Lire la suite Read more
12 janvier 2021
Depuis septembre 2020, une entente est établie entre la Ville et certaines écoles sur notre territoire afin d’aider les établissements scolaires à... Lire la suite Read more
8 janvier 2021
En créant son compte, vous pouvez choisir la patinoire dont vous désirez recevoir les notifications pour l’ouverture ou la fermeture de la... Lire la suite Read more
-A A +A

Personnes vulnérables

Voici un message important en lien avec le coronavirus de la part de la Direction régionale de santé publique et de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, visant les personnes vulnérables et les aînés de 65 ans ou plus.

Tout d’abord, si vous avez besoin d’aide pour accéder à de la nourriture, à vos médicaments et, à de l’argent comptant, appelez au 2-1-1. Quelqu’un vous répondra.

Puisque votre santé est importante, veuillez respecter les mesures suivantes pour vous protéger du coronavirus.

  • Nous vous demandons de rester à la maison. Demandez à un membre de votre famille, un voisin ou un ami d’aller chercher votre nourriture et vos médicaments.
  • Si vous n’avez personne à qui vous pouvez demander de l’aide, appelez au 2-1-1. Quelqu’un pourra vous référer à de l’aide.
  • Pensez avant d’inviter vos proches chez vous! Demandez-leur s’ils ont été en contact avec une personne qui a la COVID-19 ou s’ils ont des symptômes. Rappelez-vous de maintenir une distance de 2 mètres et/ou portez un masque.

Voici quelques numéros de téléphone importants.

  • Si vous avez des symptômes de rhume ou de grippe, contacter la ligne COVID en composant le 514-644-4545. Entre temps, restez à la maison et reposez-vous. Ne sortez pas.
  • Si vous vivez du stress, de la peur ou si vous êtes déprimés, communiquez avec la ville au 514 684-9391 et laissez votre nom et votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi communiquer avec le 8-1-1.
  • N’oubliez pas que vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre médecin de famille. Si vous êtes suivis par des intervenants du CLSC, n’hésitez pas à les contacter.
  • Si vous n’avez pas accès à votre médecin de famille et vous avez un problème de santé, appelez le 8-1-1 pour des conseils.
  • Si vous pensez qu'une personne âgée est victime d'abus, appelez le 1-888-489-2287. Plus de renseignements sont disponibles ici si vous n'êtes pas sûr de devoir appeler ou non.

Chaque personne est importante et nous mettons tout en œuvre pour protéger la population. Tous vos gestes comptent et font une différence, Nous vous remercions de nous aider à gagner la lutte contre le coronavirus.



Retour à la page d'accueil