Communications et relations publiques – Assistante au Maire et Directeur général (remplacement congé maternité)

Description

Sous la responsabilité du Maire et du directeur général, vous participerez activement au rayonnement de la Ville de Dollard-des-Ormeaux en établissant, développant et maintenant des partenariats auprès des intervenants des différentes communautés de la Ville. Vous coopérerez avec le Maire et la chef de section – communications à la conception de divers outils de communication, publications et documents et collaborerez à la réalisation de projets variés. Vous réaliserez diverses activités publiques, de promotion, de publicité et d’information aux citoyens et à d’autres clientèles ciblées. Bref, vous agirez en soutien aux divers projets, dossiers et mandats du Maire pour le bien de la Ville.

Orienté vers le travail d’équipe, vos défis seront :

• Préparer et rédiger des communiqués de presse et communications médiatiques, allocutions, infolettres et autres
  • Assurer une veille médiatique, participer aux relations avec les médias et représenter la Ville au besoin
  • Participer avec ses supérieurs et le chef de section – communication, à la création et au déploiement des stratégies de communication
  • Établir, développer et maintenir des partenariats auprès des intervenants des différentes communautés établies à la Ville
  • Planifier et organiser les conférences de presse et les réceptions civiques, au besoin
  • Communiquer avec les différentes instances gouvernementales afin d’obtenir les informations requises par le maire ou le directeur général
  • Effectuer une veille constante de l’actualité politique afin d’analyser et d’identifier les interventions publiques souhaitables

Qualifications requises

Profil

• Diplôme universitaire de premier cycle en communication (relations publiques) ou tout autre domaine pertinent
  • Trois à cinq années d’expérience dans un emploi équivalent
  • Parfaitement bilingue et excellentes aptitudes en rédaction et révision de textes
  • Connaissance du milieu municipal, un atout
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Excellent organisateur et bon planificateur.

• Sens politique
  • Capacité de planification et d’organisation
  • Pensée stratégique
  • Capacité d’analyse
  • Orientation client
  • Autonomie

Statut de l'emploi

Avantages

• Horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi (L’emploi nécessite une disponibilité à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau)
  • Assurance collective avantageuse : assurance santé, dentaire, assurance salaire, etc.
  • Accès à une salle d’entrainement sur place et à la bibliothèque

L’échelle salariale est de 78 073 $ à 101 495 $

Début de l’emploi : dès que possible

Veuillez faire parvenir votre C.V., une lettre de présentation ainsi que le formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 27 juin 2022 par courriel :

ressourceshumaines@ddo.qc.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Contremaîtresse ou contremaître – Horticulture et espaces verts

Contremaître – Voirie et parcs