Contremaître – Voirie et parcs (suivi de contrats)

Partager

Description

Sous la responsabilité du Chef de Division Planification et Contrôle, vous aurez comme principale responsabilité (estivale et hivernale) de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les activités et plans de travail visant à assurer la réalisation et le suivi des travaux en lien avec les contrats qui sont octroyés par les travaux publics dans la Ville de Dollard-des-Ormeaux

Vous aurez également à :

  • Assure la surveillance des contrats qui lui sont assignés en respectant les activités suivantes:
  1. Préparation des listes de travaux pour les activités des entrepreneurs
  2. Coordination des activités des entrepreneurs
  3. S’assure du respect de la signalisation avant les travaux
  4. Comptabilisation de la facturation
  5. Se réfère à son supérieur immédiat pour toutes problématiques
  • Voir au traitement des réclamations pour divers dommages reçues des citoyens ou autres individus
  • Au besoin, rédaction de différents devis aux fins de distribution de contrats ou fait, à cet égard, les recommandations appropriés.
  • S’assure de la suffisance des inventaires et de la disponibilité des matériaux.
  • Lorsque requis, distribue les avis aux résidents de la Ville (accroche-porte ou autre).
  • S’assure du respect des règles portant sur la santé et la sécurité des entrepreneurs, et ce, selon les règles de la CNESST et signale les anomalies.
  • Reçoit et traite les plaintes et requêtes relevant de son champ de responsabilité, veille à les solutionner, assure le suivi et recommande des mesures appropriées. De plus, au besoin, apporte son support à l’élaboration du budget de la division.
  • Participer au service de garde rotatif au Service des travaux publics
  • Au besoin, peut être amené à aider sur les opérations Voirie et Parc

Qualifications requises

Profil

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié et pertinent
  • De trois à cinq années d’expérience pertinente dans le domaine de l’emploi
  • Connaissance et application des normes en santé et sécurité du travail
  • Bilinguisme français et anglais
  • Permis de conduire valide, classe 5
  • Expérience en gestion de personnel dans un milieu syndiqué (atout)

 

Compétences

  • Contribution travail d’équipe
  • Résolution de conflits
  • Organisation
  • Orientation client
  • Relation avec les subordonnés

Statut de l'emploi

Statut et horaire

  • Poste régulier de 38 heures par semaine, temps supplémentaire payé

 

  • Du lundi au jeudi de 6h45 à 12h00 et 12h30 à 15h30 (30min de repas non rémunéré)
  • Vendredi de 6h45 à 11h45
  • L’échelle salariale 2023 est de 80 220 $ à 104 286 $

 

Avantages

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Assurance collective avantageuse : assurance santé, dentaire, assurance salaire
  • Programme de formation et jumelage avec un contremaître expérimenté dès l’entrée en fonction
  • Vêtements de travail fournis par la Ville

 

Veuillez faire parvenir votre C.V., une lettre de présentation ainsi que le formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 10 février 2023 par courriel : ressourceshumaines@ddo.qc.ca

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Postuler

Dans la même catégorie

Contremaître – Horticulture et espaces verts

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux