Inspectrice ou inspecteur en bâtiments

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Description

Sous l’autorité du chef de section – permis et inspection, la personne effectue l’inspection de terrains, de locaux et de bâtiments en vue d’assurer l’observance des règlements, lois et ordonnances régissant la construction, la démolition, le zonage, les enseignes, la sécurité incendie, la salubrité, le logement, la plomberie et la ventilation.

 

Les tâches principales :

  • Faire l’inspection technique et détaillée des bâtiments en cours de construction ou de modification, depuis le début des travaux jusqu’à ce qu’ils soient complétés conformément aux permis émis ;
  • Faire l’inspection des bâtiments, terrains ou locaux existants afin d’assurer leur conformité à la règlementation municipale et provinciale ;
  • Effectuer le suivi des dossiers de construction, de réaménagement de locaux et de tous autres travaux réalisés sans permis et prendre les dispositions qui s’imposent pour régulariser les non-conformités.
  • Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Qualifications requises

Profil :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique d’aménagement et d’urbanisme ou en architecture ou l’équivalent ;
  • Deux (2) années d’expérience dans un domaine d’emploi similaire;
  • Bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit;
  • Carte de « Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction »;

 

Connaissances approfondies :

  • des règlements, lois et ordonnances concernant la construction, la démolition, le zonage, les enseignes, la protection incendie, la salubrité, le logement, la ventilation, la plomberie;
  • du Code de construction du Québec (chapitre 1 – bâtiment un atout);
  • des matériaux et des techniques de construction;
  • de la lecture et de l’interprétation des plans;
  • des méthodes usuelles d’inspection;

Statut de l'emploi

Avantages 

  • Crédit d’heures de maladie jusqu’à un maximum de 70 heures annuellement.;
  • 13 jours fériés et 2 jours de congés additionnels entre Noël et le jour de l’An;
  • 39 heures de congé mobile;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (cotisations à parts égales);
  • Assurance collective avantageuse : assurance santé, dentaire, assurance salaire, etc.;
  • Accès à une salle d’entrainement, à la bibliothèque et à des activités sportives à l’heure du lunch;

 

Horaire et échelle salariale

  • 35 heures par semaine : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
  • Horaire variable pour la période du 1er mai au 30 octobre. Possibilité d’ajustement.
Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
9h@12h

12h30@15h

Congé Congé 12h@17h

18h@20H

10h@12h

13h@18h

9h@12h30

13h@18h

9h@12h30

13@16h30

5,5 heures 7 heures 7 heures 8,5  heures 7 heures

 

  • Salaire 2023 : de 56 953,64 $ à 75 364,50 $
  • Salaire 2024 : de 58 235,09 $ à 77 060,20 $

 

Veuillez faire parvenir votre C.V., une lettre de présentation ainsi que le formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 17 novembre 2023 par courriel :

ressourceshumaines@ddo.qc.ca

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

La Ville de Dollard-des-Ormeaux souscrit au principe d’égalité en emploi et invite donc les personnes handicapées*, les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à soumettre leur candidature.

 

* Les personnes avec un handicap doivent formuler leurs demandes d’accommodement lors de la convocation au processus de sélection. Cette information sera traitée en toute confidentialité. 

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