Technicienne administrative ou technicien administratif – Direction générale

Description

Vous assurez un soutien administratif et opérationnel au directeur général, au maire ainsi qu’aux services administratifs de la Ville. Outre les tâches de secrétariat et de service à la clientèle liées à l’emploi, vous rédigez, composez et traduisez, dans les deux langues officielles, les communications destinées tant à la population qu’à la clientèle interne. De plus, vous participez à l’organisation, la préparation et la tenue des événements spéciaux, réceptions, etc. (caucus, divers lunchs, dîner du Maire, soirée des bénévoles, cocktail des cadres et autres, réservations de salle, traiteur, réservations hôtel, etc.).

Qualifications requises

Exigences :

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique ou autre discipline pertinente à l’emploi ;
  • Posséder un minimum de deux années d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

Connaissances :

• Maîtrise des langues française et anglaise à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtrise de la traduction du français à l’anglaise et de l’anglais au français ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques, tels que MS Office (Outlook et Word) et Adobe Acrobat Pro.

Habiletés ou aptitudes :

• Faire preuve de jugement, de diplomatie, de tact et de courtoisie ;
  • Avoir un souci démontré pour le service à la clientèle ;
  • Avoir la facilité d’apprendre différents environnements technologiques
  • Discerner et s’adapter à diverses situations et aux changements ;
  • Prioriser et planifier les activités reliées à son travail ;
  • Communiquer aisément verbalement et par écrit en français et anglais ;
  • Rédiger de manière claire et concise en français et anglais ;
  • Percevoir des détails et relever des erreurs dans les textes ;
  • Faire preuve d’esprit d’initiative.

Statut de l'emploi

Avantages :

• Horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Assurance collective avantageuse : assurance santé, dentaire, assurance salaire, etc.
  • Accès à une salle d’entrainement et à des activités sportives à l’heure du lunch.

Statut :

• Poste régulier
  • Salaire horaire : 32,38 $, minimum de l’échelle salariale selon la convention collective en vigueur.

Veuillez faire parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation avant le 4 novembre 2022, à Anick Lemay

• Par courriel : ressourceshumaines@ddo.qc.ca
  • Par la poste : 12001, boulevard De Salaberry, Dollard-des-Ormeaux (Québec) H9B 2A7

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Préposé(e) aux comptes payables et à la taxation (poste temporaire 6 mois)