Travaux de la REM : entraves sur les rues Alexander, Anthony et Logan

La Ville vous fait part de quelques entraves et fermetures occasionnées par des travaux de la REM.

Travaux de raccordement d’aqueduc

Afin de permettre le raccordement d’un aqueduc sur une conduite existante, deux nouveaux accès chantier devront être créés temporairement pour accéder aux zones de travaux. Les travaux de raccordement auront lieu à partir du 2 mai 2022, et se poursuivront pendant environ 10 semaines.

Pour réaliser ces travaux, deux routes de camionnage temporaires seront mises en place dans le secteur. La carte ci-dessous indique la zone des travaux ainsi que les routes temporaires de camionnage en place.

• Du bruit sera être engendré par ces travaux.
  • Deux accès chantiers devront être créés via la rue Anthony et la rue Logan.
  • Une coupure d’eau temporaire sera occasionnée sur la rue Anthony. La REM enverra une communication spécifique aux résidences concernées.
  • Une section du parc canin de la rue Logan sera également fermée temporairement

Poursuite des travaux du viaduc Alexander

Afin de poursuivre la construction du viaduc Alexander, une entrave partielle de la rue sera nécessaire pour dégager un espace de travail sécuritaire pour réaliser la post-tension des poutres du viaduc. Durant cette période, la circulation des véhicules se fera en alternance.

Cette entrave aura lieu quotidiennement entre 7h et 17h du lundi 2 au vendredi 6 mai 2022.

• La rue Alexander sera fermée partiellement entre les rues Bonny et de la Station. Une circulation en alternance sera mise en place pour maintenir la circulation aux abords du chantier à l’aide de signaleurs, avec la signalisation adéquate.
  • Une entrave du trottoir ouest sera également en place durant la journée. Le trottoir est restera accessible aux piétons.

Pour toutes questions, communiquez avec la REM en composant le 1 833 REM-INFO

Nouveau : Programme de subvention pour une borne de recharge électrique résidentielle

23 juin 2022
La Ville offre maintenant une subvention pour bornes de recharge électrique résidentielles. Apprenez-en plus!

En souvenir de l’ancien conseiller Hans Wiemer

9 juin 2022
M. Wiemer était conseiller du District 8 entre 1982 et 1994.

L’édition d’été du Journal est maintenant disponible !

9 juin 2022
Lire cette édition du Journal, c'est plonger dans la saison estivale. Bonne lecture!