-A A +A

Présentation du Centre aquatique

Au fil des années, le Centre aquatique de Dollard-des-Ormeaux est devenu bien plus qu’une simple piscine. Bien qu’il trouve ses origines dans la pratique des sports aquatiques, le Centre aquatique réunit aujourd’hui une foule d’installations sportives :

  • Une piscine de 50 mètres, six couloirs équipés d’une rampe d’accès amovible, d’un lève-personne et de deux plongeoirs d’un mètre. Cette piscine est maintenue à une température de 27 degrés Celsius.
  • Une piscine de 20 mètres par 10 mètres équipée d’une rampe d’accès permanente. Cette piscine est maintenue à une température de 30 degrés Celsius.
  • Une salle de conditionnement physique équipée d’un appareil de type universel de poids libres, et de plusieurs appareils pour l’entraînement cardiovasculaire.
  • Un gymnase avec miroirs muraux et parquet, accueillant une variété de cours d’aérobie, de yoga et de Pilates.
  • Des vestiaires pour hommes et femmes équipés de sauna sec ainsi qu’un vestiaire familial.

Le Centre aquatique est un lieu rassembleur où toutes les générations se côtoient. Que l’activité soit pratiquée dans un cadre éducatif, récréatif ou compétitif, le plaisir et la bonne forme physique sont toujours au rendez-vous.

Offre d'emploi: Coordonnateur de programme

Heures d’ouverture du service à la clientèle

LE PISCINE SERA FERMÉE DU 12 AOÛT AU 8 SEPTEMBRE POUR L'ENTRETIEN ANNUEL.

Horaire régulier :
Du lundi au vendredi de 7 h à 21 h
Samedi et dimanche de 8 h à 21 h

Coordonnées

Le Centre aquatique est situé à même le Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, au 12001 boulevard De Salaberry, intersection Lake.

Téléphone : 514 684-0070
Courriel : aaddo@ddo.qc.ca

Histoire

Le Centre aquatique a été construit durant la phase initiale du Centre civique. Le Centre a officiellement été ouvert au public en 1977.

En 1980, la municipalité de Dollard-des-Ormeaux identifia la nécessité de créer une association ayant pour mandat de gérer les programmes aquatiques en nombre croissant pour la population de la ville et des régions avoisinantes, donnant ainsi naissance à l'Association aquatique de Dollard-des-Ormeaux (AADDO). La Ville a donc octroyé un droit d'utilisation des installations à l'AADDO, ainsi qu'un arrangement de subvention financière.

Structure

L'AADDO est composée d'un conseil d'administration formé de sept membres votants. Quatre de ces sept membres bénévoles sont des représentants de nos clubs compétitifs. Le cinquième est indépendant de tout groupe, est nommé par la Ville et est responsable des intérêts globaux de l'association. Les deux autres membres du conseil sont des employés de la Ville, représentés généralement par le directeur du Service des sports, loisirs et culture et un membre de son personnel.

La directrice du Centre aquatique a comme responsabilité de gérer tous les aspects opérationnels et administratifs de la piscine, de voir au bon fonctionnement des programmes et des activités du Centre. La directrice agit en tant que coordonnatrice de toutes les activités et de superviseure de tous les employés du Centre aquatique. La directrice est également l’agent de liaison du Centre aquatique avec la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

Politique de remboursements et de crédit

Pour toute demande de remboursement, le formulaire émis par le Centre Aquatique doit être rempli. Pour toute annulation suivant le début des cours, le client se verra déduit les services rendus et une pénalité. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10% du coût des services non encore rendus. Aucun remboursement en espèces ne sera donné.Tout remboursement sera remis directement sur la carte de crédit ou débit. Veuillez prévoir un délai de 10 jours ouvrables. L’AADDO se réserve le droit de modifier ou d’annuler la programmation sans préavis. Les activités annulées pour raison de force majeure (panne électrique, accident vomitif ou fécal, tempête de neige, etc.) ne sont pas remboursables et ne seront pas reportées.

Demande d'annulation :

  • Avant le début du troisième cours
  • Abonnements: avant le début de la troisième semaine de la session en cours
  • Formation aquatique(jeune sauveteur, étoile de bronze, médaille de bronze, croix de bronze, sauveteur national, moniteur en sécurité aquatique, moniteur en sauvetage)/Secourisme (premiers soins général, rcr, gardiens avertis) Requalifications (SN, MSA, MS) : 48 heures avant le début du premier cours
  • Programmes compétitifs :
    • Veuillez vous référer à la politique de chaque club.

Formulaire de demande

Télécharger le formulaire de remboursement