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Salle et cours de conditionnement physique

Le Centre aquatique dispose d’une salle dédiée au conditionnement physique. Elle est équipée d’appareils pour l’entraînement cardiovasculaire et la musculation, tels que des vélos d’exercice, des tapis roulants, des appareils elliptiques, des escaliers d’exercice, des machines pour les poids et des poids libres.

Pour profiter de la salle de conditionnement physique, les citoyens sont invités à acquitter soit le coût d’une séance unique, soit le coût d'une carte de 10 visites, soit le coût d’un abonnement, valide pour une période de 1, 3, 6 ou 12 mois. . Les résidents de Dollard-des-Ormeaux doivent présenter une preuve d’adresse lors de l’abonnement ou de l’inscription à la séance.

Veuillez noter que cette salle est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus

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Pour consulter l'horaire du 10 septembre 2018 au 21 juin 2019 cliquez ci-dessous.
Icône PDF horaire_2018-2019.pdf

Pour consulter l'horaire du temps des fêtes cliquez ci-dessous.
Icône PDF horaire_du_temps_des_fetes_2018-2019.pdf


Nous offrons une variété de cours en gymnase. Tous les participants trouveront un programme qui convient à leur style et à leur niveau de forme physique.
Veuillez noter que tous les cours ne sont pas nécessairement offerts à chaque session.

Pour consulter l'horaire d'hiver 2019 cliquez ci-dessous.
Icône PDF horaire_cours_de_mise_en_forme_hiver_2019.pdf

COURS

Back 2 fit
Ce cours bien adapté s'adresse aux gens qui recherchent le défi et le plaisir. Il met l'emphase sur le renforcement musculaire général ainsi que sur l'amélioration de la stabilité. Pour tous.

Body blast
Échauffement cardiovasculaire, musculation et abdos. Renforcez et tonifiez les grands groupes musculaires en utilisant des poids libres, élastiques, ballons et steps.

Cardio-core
Ce cours vous offre la possibilité de développer votre capacité cardiovasculaire tout en raffermissant vos muscles du torse et de l'abdomen. A raison de 45 minutes d'exercices cardiovasculaires et de 15 minutes d'exercices abdominaux, cette activité est parfaite pour les adeptes de niveau intermédiaire et avancé.

Cardio-tone
Ce cours est un mélange d'exercices cardiovasculaires qui brulent des calories avec des exercices tonifiants qui renforcent les muscles. La combinaison parfaite!

En forme pour moi
Un entraînement complet à impact léger conçu pour vous. Ce cours comporte des routines simples ayant pour but d'améliorer le niveau cardiovasculaire et de tonifier les grands groupes musculaires. Tout indiqué pour les débutants et les 50+ qui souhaitent s'entraîner dans un environment structuré et sécuritaire.

HIIT
Ce cours comprend de courtes périodes répétées d'activité intense suivies d'une récupération variée. Chaque entraînement est unique et pose un défi tout en s'amusant!

Maman et bébé
(bébé 2 à 18 mois)
Un entraînement de basse à faible intensité qui vous laissera un sentiment de force et de détente. Nous allons passer à travers une série d'exercices de base et nous concentrer sur le renforcement corporel total. Conçu pour tous les niveaux de condition physique, cett classe ralentire les choses tout en développant votre force.

Pilates
Ce cours vous offre la possibilité d'améliorer votre tonus musculaire, votre posture ainsi que votre conscience corporelle. Les exercices sont exécutés à un rythme lent, favorisant la mobilisation de votre colonne vertébrale et une respiration contrôlée. Affermissement du corps. Techniques de relaxation et de respiration. Pour tous.

Pilates barre
Un cours inspiré de mouvements de ballet et de pilates avec des exercices conçus à tonifier les muscles abdominaux profonds.

Pilates core
Ce cours vise à augmenter la force de tronc, la stabilité et la flexibilité. Améliore le posture et l'énergie.

Stretch & flex
Pour tous les niveaux et tous les types de corps-Cette classe a été conçue afind de relâcher la tensios dans les muscles majeurs. Par la respiration et le mouvement, nous étirerons les muscles dans le but de créer une meilleure flexibilité et mobilité.

Tabata
C'est le cours ultime d'entraînement par intervalles de haute intensité! Il comprend une portion de d'entraînements cardiovasculaires et musculaires dans des intervalles de 20 secondes. Un moyen parfait d'obtenir un maximum de bénéfices dans un court laps de temps!

Yoga
Le cours de yoga est constitué d'exercices qui sollicitent la force fonctionnelle, la flexibilité et la justesse posturale. Trouvez votre équilibre, harmonisez le corps et l'esprit.

Yoga en famile
Ce cours amusant et apaisant présente le yoga et la pleine conscience de manière ludique. Attendez-vous à rugir comme un lion, à remuer la queue comme un chien, à rire en exécutant les positions à deux et à bouger votre corps de manière amusante et stimulante! Nous utiliserons des postures de yoga et des mouvements créatifs pour vivre des aventures, et nous apprendrons des stratégies pour calmer notre corps et notre esprit. Il s'agit d'une classe de parents (ou de grands-parents/tuteurs)

Zumba
Brûlez des calories en vous amusant ! Le cours de Zumba incorpore des pas de danse latine et internationale (salsa, samba, merengue) pour un entraînement cardiovasculaire et musculaire des plus dynamiques.

Zumba ado (11-17 ans)
Ce cours de danse d'inspiration latine est génial pour les danseurs et les non-danseurs. Aucune expérience préable n'est nécessaire! Juste le désir de se mettre en forme et d'augmenter votre énergie.

Pour de plus amples renseignements

Téléphone : 514 684-0070
Courriel : aaddo@ddo.qc.ca