Comment dénoncer la violence conjugale

Lorsqu’une personne est victime de violence conjugale, tous ses repères peuvent en être ébranlés. Il est donc primordial de savoir comment dénoncer l’acte ou de pouvoir bien supporter la victime en lui permettant de verbaliser ses craintes et en répondant à ses questions.

Pour ce faire, la SPVM a créé la vidéo ci-dessous, expliquant les étapes entourant la dénonciation d’une infraction criminelle dans un contexte de violence conjugale à Montréal, de la plainte aux services policiers jusqu’au procès à la cour. Cette vidéo est disponible en 17 langues différentes ainsi qu’en langue des signes québécoise sur le site de la SPVM. De plus, un guide d’accompagnement offre des renseignements complémentaires à la vidéo aux intervenants ainsi que des références à des ressources d’aide aux victimes.

Fermeture de la rue Hyman entre le boulevard des Sources et la rue Lake

20 février 2024
Fermeture de la rue Hyman entre le boulevard des Sources et la rue Lake

Taxes municipales 2024

6 février 2024
Le premier versement des taxes municipales est dû le 22 février.

Demande de subvention pour un complexe multi sports

1 décembre 2023
Le processus de demande de financement est entamé.

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!