Comment dénoncer la violence conjugale

Lorsqu’une personne est victime de violence conjugale, tous ses repères peuvent en être ébranlés. Il est donc primordial de savoir comment dénoncer l’acte ou de pouvoir bien supporter la victime en lui permettant de verbaliser ses craintes et en répondant à ses questions.

Pour ce faire, la SPVM a créé la vidéo ci-dessous, expliquant les étapes entourant la dénonciation d’une infraction criminelle dans un contexte de violence conjugale à Montréal, de la plainte aux services policiers jusqu’au procès à la cour. Cette vidéo est disponible en 17 langues différentes ainsi qu’en langue des signes québécoise sur le site de la SPVM. De plus, un guide d’accompagnement offre des renseignements complémentaires à la vidéo aux intervenants ainsi que des références à des ressources d’aide aux victimes.

Ouverture d’une nouvelle aire d’exercice dans le parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux

30 juin 2022
La ville annonce l’ouverture de sa nouvelle aire d'exercice au parc du Centenaire le 4 juillet 2022 à 10 h.

Nouveau : Programme de subvention pour une borne de recharge électrique résidentielle

23 juin 2022
La Ville offre maintenant une subvention pour bornes de recharge électrique résidentielles. Apprenez-en plus!

En souvenir de l’ancien conseiller Hans Wiemer

9 juin 2022
M. Wiemer était conseiller du District 8 entre 1982 et 1994.