Une première rencontre a eu lieu le 27 juin à l’hôtel de ville de Dollard-des-Ormeaux entre les représentants d’Hydro-Québec, le maire Alex Bottausci et le directeur général de la Ville, M. Jack Benzaquen pour faire suite aux problématiques soulignées par nos résidents à propos des pannes d’électricité récurrentes sur notre territoire. Au cours de la réunion, plusieurs sujets ont été abordés.
Le premier était le post-mortem de la tempête de verglas d’avril dernier. Un aperçu de ce qui s’est passé et des mesures à prendre par Hydro-Québec pour l’avenir ont été présentés par le maire et le directeur général.
Ensuite, Monsieur Bottausci et M. Benzaquen ont abordé la question des arbres envahissants. Ils ont demandé qu’un plan d’action clair soit établi pour l’abattage et l’élagage des arbres âgés de 30 à 50 ans près des poteaux et des fils électriques qui compromettent l’approvisionnement d’électricité à nos résidents.
D’autre part, les maisons qui subissent de pannes fréquentes d’électricité au fil des ans, ainsi que les foyers subissant des pannes d’électricité depuis la tempête de verglas, ont été discuté. Les représentants d’Hydro Québec ont reçu une liste de ces zones, avec tous les détails. Ils se sont engagés à prendre des mesures concrètes pour résoudre ce problème persistant.
Enfin, les représentants d’Hydro-Québec se sont engagés à remplacer certaines infrastructures, à élaguer et à couper les arbres, ainsi qu’à résoudre ces problèmes dans un délai raisonnable.
Vous recevrez d’autres mises à jour à ce sujet prochainement !