• Articles
  • Ville de Dollard-des-Ormeaux: la géomatique au sein d’une municipalité, un outil indispensable

Le projet Étude de cas de projets municipaux en gestion d’actifs au Québec du CERIU présente l’expérience d’employés et élus municipaux dans la mise en place d’un projet de gestion d’actifs.

Anna Polito, directrice de l’aménagement urbain et de l’ingénierie et Gilles Lafontaine, technicien en géomatique expliquent leur démarche pour implanter la géomatique dans la Ville de Dollard-des-Ormeaux (DDO) : le développement du projet, les compétences ciblées et les outils utilisés, la durabilité de leur initiative, les défis rencontrés, ainsi que les bénéfices du projet dans le cadre de la gestion d’actifs.

Consultez l’Étude de cas de DDO

Refonte du réseau bus dans l’Ouest-de-l’Île: la STM veut votre opinion

30 septembre 2022
La STM aimerait l'opinion des gens de l'Ouest-de-l'Île à propos de leur service bus. Apprenez-en plus ici.

Une brigade scolaire dans le PDQ 4

9 septembre 2022
Le PDQ 4 s'est joint à la brigade scolaire de l'école Springdale pour célébrer son lancement.

La ville de Dollard-des-Ormeaux passe à la télé !

2 août 2022
La série « Mon île, mon quartier » de la chaîne MaTV dédie un épisode entier à Dollard-des-Ormeaux. Apprenez-en plus ...