• Articles
  • Ville de Dollard-des-Ormeaux: la géomatique au sein d’une municipalité, un outil indispensable

Le projet Étude de cas de projets municipaux en gestion d’actifs au Québec du CERIU présente l’expérience d’employés et élus municipaux dans la mise en place d’un projet de gestion d’actifs.

Anna Polito, directrice de l’aménagement urbain et de l’ingénierie et Gilles Lafontaine, technicien en géomatique expliquent leur démarche pour implanter la géomatique dans la Ville de Dollard-des-Ormeaux (DDO) : le développement du projet, les compétences ciblées et les outils utilisés, la durabilité de leur initiative, les défis rencontrés, ainsi que les bénéfices du projet dans le cadre de la gestion d’actifs.

Consultez l’Étude de cas de DDO

Nouveau : Programme de subvention pour une borne de recharge électrique résidentielle

23 juin 2022
La Ville offre maintenant une subvention pour bornes de recharge électrique résidentielles. Apprenez-en plus!

En souvenir de l’ancien conseiller Hans Wiemer

9 juin 2022
M. Wiemer était conseiller du District 8 entre 1982 et 1994.

L’édition d’été du Journal est maintenant disponible !

9 juin 2022
Lire cette édition du Journal, c'est plonger dans la saison estivale. Bonne lecture!