Actualité

17 mai 2019
L'Hôtel de Ville et le Centre civique seront fermés le lundi 19 mai pour la Fête des Patriotes. Lire la suite Read more
17 mai 2019
Avis à la population: La Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) enquête sur un nouveau cas confirmé de rougeole à Montréal. Les... Lire la suite Read more
16 mai 2019
La Ville fait appel à ses résidents pendant le mois de la sensibilisation à la maladie coeliaque afin des les conscientiser sur cette maladie.... Lire la suite Read more
14 mai 2019
Des travaux dans le réseau de conduites d’eau potable seront effectués par la Ville de Montréal. Ces travaux débuteront le 21 mai et s'... Lire la suite Read more
Home > News > 3 samedis écologiques consécutifs à la Ville
-A A +A

3 samedis écologiques consécutifs à la Ville

À partir du 4 mai et sur trois samedis consécutifs, la Ville de Dollard-des-Ormeaux organise trois événements à thème écologique. La première est la Journée écologie et jardinage; la deuxième est la distribution du compost et la troisième est la Gigantesque vente-débarras.

La Journée écologie et jardinage aura lieu le samedi 4 mai entre 10 h et 14 h au parc du Centenaire. La Ville vendra des boites de bégonias, d’œillets d’Inde et de pétunias pour 3 $. Les résidents pourront également se faire conseiller et acheter d’autres produits de jardinage dans les divers kiosques invités. Environ 900 boites seront vendues pendant la journée.

La distribution du compost aura lieu le samedi 11 mai entre 9 h et midi, dans le stationnement du Centre civique. La Ville fournira à chaque ménage deux sacs de compost pour alimenter leurs plantations d’été. Cette initiative cherche à encourager le compostage à la maison et récompenser les propriétaires pour leurs efforts de collecte tout au long de l'année.

La Gigantesque vente-débarras aura lieu le samedi 18 mai entre 10 h et 15 h dans le stationnement du Centre civique et partout dans la ville. Afin de réduire la quantité de déchets qu'ils produisent, les résidents vendront leurs biens afin que ceux-ci trouvent une nouvelle vie avec les autres. Une carte sera disponible sur le site Web de la Ville affichant les adresses des résidences participant à cette Gigantesque vente-débarras.

La Ville est fière d’organiser ces initiatives écologiques. Elle encourage les résidents à prendre conscience de ceux-ci et à faire partie du développement durable de leur Ville.