Actualité

28 mai 2020
En raison des travaux en cours par la Ville de Montréal à l’usine de production d’eau potable de Pierrefonds et de la consommation importante d’eau... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Rappel : la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin, dû à la pandémie. La... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Le bâtiment au parc Sunnybrooke fait peau neuve! Les travaux de réfection ont débuté la semaine du 11 mai 2020, suite à la reprise des chantiers. Le... Lire la suite Read more
21 mai 2020
Le Comité logement Saint-Laurent offre exceptionnellement aux résident(e)s de l’Ouest-de-l’Île certains services, et ce jusqu’au 31 août 2020. Fondé... Lire la suite Read more
-A A +A

Votre collaboration!

Les opérations de déneigement requièrent une étroite collaboration entre nos équipes et nos résidents. Voici quelques petits gestes que vous pouvez poser qui rendront nos opérations plus efficaces.

  • Suivez les prévisions météorologiques pour la région et préparez-vous lorsqu’une importante tempête de neige est annoncée.

  • Retirez les véhicules stationnés dans la rue avant et pendant les opérations de déneigement, même si vous faites affaire avec un entrepreneur pour la voie d’accès à votre propriété. Si c’est votre cas et que vous pouvez mettre votre véhicule dans votre garage, faites-le.

  • Rappelez à votre entrepreneur qu'il doit communiquer avec la Ville pour savoir quand se dérouleront nos opérations de déneigement. Ainsi, vous éviterez d'avoir à re-dégager votre entrée.

  • Ne mettez pas la neige dans la rue et avertissez votre entrepreneur en déneigement qu’il ne doit pas le faire non plus.

  • Ne couvrez pas les bornes-fontaines, qu'elles soient sur votre terrain ou non. Un feu peut se déclarer autant l'hiver que l'été, et les services d'urgence ont besoin d'y avoir accès rapidement.

  • Placez vos poubelles et vos bacs de recyclage et de matières organiques à une distance minimale de 30 cm (12 po) du trottoir, de la bordure de rue ou de la rue. Si une grosse tempête de neige est annoncée, évitez de sortir vos ordures ou vos matières recyclables ou pouvant être compostées. Attendez plutôt la prochaine collecte.

  • Si vous avez la possibilité de dégager votre puisard de rue, faite-le, car il y a plus de 4000 puisards de rues dans la Ville. Nous apprécierons grandement votre geste!

  • Entraidez-vous! Donnez un coup de main aux personnes âgées et à celles qui souffrent d’un handicap, en les aidant à déneiger la voie d’accès à leur propriété et leurs allées.

  • Assurez la sécurité des enfants. Ne leur permettez pas de jouer dans la neige qui se trouve en bordure de la route ou dans une région où il est probable que le chasse-neige passe.

Revenir à la page Opérations déneigement