Actualité

18 avril 2019
L’horaire demeure le même. Placez vos bacs en bordure de rue avant 7 h le matin de la collecte ou après 19 h la veille. Lire la suite Read more
17 avril 2019
TravauxEXO procédera à des travaux au passage à niveau du boulevard Sunnybrooke, le samedi 20 avril entre 7 h et 19 h. DétoursLe boulevard... Lire la suite Read more
17 avril 2019
Voici l'horaire du Centre civique pendant le congé de Pâques Hôtel de Ville, Arénas et salles Fermés le vendredi 19 avril et le lundi 22 avril... Lire la suite Read more
9 avril 2019
Dollard-des-Ormeaux, le 9 avril 2019 – La Ville de Dollard-des-Ormeaux a rendu hommage à Madame Sara Jane Daigle, athlète des jeux olympiques... Lire la suite Read more
Home > Programme de plantation d'arbres
-A A +A

Programme de plantation d'arbres

Le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), en collaboration avec la Ville de Dollard-des-Ormeaux, invitent les résidents à planter des arbres sur leurs terrains pour enrichir la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal de leur quartier.

Pour l’édition du printemps dUn arbre pour mon quartier, qui se tiendra du 5 avril au 2 juin 2019, les propriétaires d’un terrain résidentiel de la Ville de Dollard-des-Ormeaux peuvent faire l’acquisition d’un ou plusieurs arbres à petits prix : 25 $ pour les arbres réguliers et 35 $ pour les fruitiers. Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée aux acheteurs. L’édition 2019 compte sept nouvelles espèces, dont le noyer cendré et le prunier Brookred, ainsi que des essences favorites des éditions passées telles que le cerisier Stella.

Les intéressé.e.s peuvent choisir leurs arbres et les acheter directement sur le site unarbrepourmonquartier.org. Ensemble, verdissons Dollard-des-Ormeaux, continuons à embellir nos quartiers et à améliorer notre qualité de vie!

Étapes pour l’obtention d’un arbre :

Il y aura deux distributions d’arbres, soit une au printemps et l’autre à l’automne

  • Du 5 avril au 2 juin et du 23 août au 29 septembre 2019, les propriétaires d’un terrain résidentiel à Dollard-des-Ormeaux peuvent se procurer un ou plusieurs arbres pour la modique somme de 25 $ pour les arbres réguliers et de 35 $ pour les arbres fruitiers. Une vingtaine d’essences, d’une taille de 1.5 à 2 mètres, sont proposées.
  • Les acheteurs intéressés peuvent choisir et commander leur(s) arbre(s) à partir du site unarbrepourmonquartier.org Ils peuvent également communiquer avec le GRAME, de l’une des façons suivantes :

1. par téléphone au 514 634-7205

2. en personne, en se présentant au 735, rue Notre-Dame, à Lachine.


Les modalités et les conditions sont les suivantes :

  • Les commandes doivent être passées avant le 2 juin pour une distribution à compter de la mi-juin et avant le 29 septembre pour une distribution à compteer de la mi-octobre.
  • Les arbres seront livrés et plantés chez les citoyens par le GRAME vers la mi-juin pour les arbres commandés avant le 2 juin et la mi-octobre pour les arbres commandés avant le 29 septembre.
  • Les citoyens seront responsables de l’entretien de leur(s) arbre(s) et si les arbres sont bien entretenus et en santé (moins de 30 % de dépérissement) après 2 ans, ils seront remboursés.