Actualité

28 mai 2020
En raison des travaux en cours par la Ville de Montréal à l’usine de production d’eau potable de Pierrefonds et de la consommation importante d’eau... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Rappel : la date d’échéance pour acquitter le 2e versement du compte de taxes municipales est reportée du 28 mai au 29 juin, dû à la pandémie. La... Lire la suite Read more
28 mai 2020
Le bâtiment au parc Sunnybrooke fait peau neuve! Les travaux de réfection ont débuté la semaine du 11 mai 2020, suite à la reprise des chantiers. Le... Lire la suite Read more
21 mai 2020
Le Comité logement Saint-Laurent offre exceptionnellement aux résident(e)s de l’Ouest-de-l’Île certains services, et ce jusqu’au 31 août 2020. Fondé... Lire la suite Read more
-A A +A

Programme de plantation d'arbres

Le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), en collaboration avec la Ville de Dollard-des-Ormeaux, invitent les résidents à planter des arbres sur leurs terrains pour enrichir la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal de leur quartier. 19 nouvelles essences sont proposées cette année dont l'abricotier 'Tilton', en plus d'essences favorites telles que le cerisier 'Stella'.

Pour l’édition du printemps d’Un arbre pour mon quartier, qui se tiendra du 15 avril au 1 juin 2020, les propriétaires d’un terrain résidentiel de la Ville de Dollard-des-Ormeaux peuvent faire l’acquisition d’un ou plusieurs arbres à petits prix : 25 $ pour les arbres réguliers et 35 $ pour les fruitiers. Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée aux acheteurs.

Pour l’édition de l’automne d’Un arbre pour mon quartier, qui se tiendra du 26 août au 28 septembre 2020, les propriétaires d’un terrain résidentiel de la Ville de Dollard-des-Ormeaux peuvent faire l’acquisition d’un ou plusieurs arbres à petits prix : 25 $ pour les arbres réguliers et 35 $ pour les fruitiers. Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée aux acheteurs.


Les intéressé.e.s peuvent choisir leurs arbres et les acheter directement sur le site unarbrepourmonquartier.org. Ensemble, verdissons Dollard-des-Ormeaux en continuant d'embellir nos quartiers et améliorer notre qualité de vie!

Étapes pour l’obtention d’un arbre :

Il y aura deux distributions d’arbres, soit une au printemps et l’autre à l’automne

  • Du 15 avril au 1 juin et du 26 août au 28 septembre 2020, les propriétaires d’un terrain résidentiel à Dollard-des-Ormeaux peuvent se procurer un ou plusieurs arbres pour la modique somme de 25 $ pour les arbres réguliers et de 35 $ pour les arbres fruitiers. Une vingtaine d’essences, d’une taille de 1.5 à 2 mètres, sont proposées.
  • Les acheteurs intéressés peuvent choisir et commander leur(s) arbre(s) à partir du site unarbrepourmonquartier.org.

Les modalités et les conditions sont les suivantes :

  • Les commandes doivent être passées avant le 1 juin pour une distribution à compter de la mi-juin et avant le 28 septembre pour une distribution à compteer de la mi-octobre.
  • Les arbres seront livrés et plantés chez les citoyens par le GRAME vers la mi-juin pour les arbres commandés avant le 1 juin et la mi-octobre pour les arbres commandés avant le 28 septembre.
  • Les citoyens seront responsables de l’entretien de leur(s) arbre(s) et si les arbres sont bien entretenus et en santé (moins de 30 % de dépérissement) après 2 ans, ils seront remboursés.

CONCOURS INSTAGRAM : VERDIR DDO

En plus de verdir votre quartier, vous pouvez être le gagnant d’un vélo ou d’un ensemble de jardinage!
Comment participer?

1. Suivez le profil @VILLEDDO sur Instagram.
2. Prenez une photo de votre arbre déjà planté (soyez créatif).
3. Publiez la photo sur votre profil Instagram en utilisant les mots-clics #VERDIRDDO et #DDOGREEN, et en nous identifiant sur la photo @VILLEDDO.

– La Ville procédera au tirage le 10 novembre 2020, à 19 h 30, lors de la séance ordinaire du conseil.
– Voir toutes les conditions sur notre site Web au www.ville.ddo.qc.ca.

Conditions générales du concours Verdir DDO
1. Le participant doit avoir 13 ans ou plus.
2. Pour être admissible, le participant doit être propriétaire à Dollard-des-Ormeaux.
3. Le premier prix à gagner est un vélo d’une valeur de 800 $ (taxes incluses). Aucun remboursement ne sera disponible.
4. Les deuxième et troisième prix à gagner sont des ensembles de jardinage d’une valeur de 100 $ chacun (taxes incluses).
5. Aucun employé ou élu de la Ville de Dollard-des-Ormeaux ne peut participer à ce concours.
6. Le concours sera disponible de la mi-juin 2020 jusqu’au 10 novembre 2020.
7. La Ville de Dollard-des-Ormeaux procédera au tirage le 10 novembre 2020 à 19 h 30 lors de la séance ordinaire du Conseil.
8. Le gagnant sera contacté directement via son compte Instagram et sera invité à se présenter au Centre civique (12001, boulevard De Salaberry [Québec] H9B 2A7) à une heure et à une date précise pour recevoir son prix. Si le gagnant est âgé de moins de 18 ans, il devra se présenter en compagnie d’un adulte responsable.
9. Le gagnant devra présenter une pièce d’identité et une preuve de résidence, au moment de recevoir son prix.
10. Une photo du gagnant sera prise et pourrait être publiée ultérieurement sur le site Web ou la page Facebook de la Ville de Dollard-des-Ormeaux.
11. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour obtenir un règlement. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d’aider les parties à conclure un accord.
12. Les informations fournies ne seront utilisées que pour les besoins de ce concours.