Collectes des ordures, matières organiques et recyclables lors de la Journée nationale des patriotes, le lundi 18 mai
14 mai 2020
L’horaire demeure le même que d’habitude pour le lundi 18 mai. Veuillez vous assurer que vos bacs soient placés en bordure de rue avant 7 h le... Lire la suite
Mot du maire : report du deuxième paiement de taxes municipales pour 2020
20 mars 2020
En cette période très difficile, je tends la main à la communauté de Dollard-des-Ormeaux pour vous rassurer que la ville surveille constamment la... Lire la suite
-A A +A

Aide à la rénovation

La Ville de Dollard-des-Ormeaux, dans le cadre d'une entente qu'elle a signée avec la Société d'habitation du Québec, invite ses résidents à se prévaloir du programme visant l'amélioration de l'habitat. Ce programme a pour objectif d'appuyer dans leur démarche les citoyens qui, en raison de leur handicap, doivent faire effectuer des travaux d'adaptation à leur domicile.

L'admissibilité à ce programme est évaluée selon des critères particuliers.

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Ce programme vise les travaux de modification et d'adaptation d'un domicile où réside une personne handicapée.

Les travaux admissibles doivent avoir pour effet de favoriser l'autonomie de la personne handicapée dans ses déplacements quotidiens. Le montant de la subvention peut atteindre 16 000 $ ou plus selon, entre autres, le revenu du ménage et la nécessité d'installer des équipements spécialisés.

Les résidents désirant s'inscrire au programme doivent remplir un formulaire de demande d'aide disponible au CLSC de leur quartier.

* Plus d'informations sont disponibles sur le site de la Société d'habitation du Québec http://www.habitation.gouv.qc.ca.

Programmes de subvention

Présentement, aucun programme de subvention pour l'aide aux propriétaires de bâtiments endommagés par la pyrite, l'aide à la rénovation, à la réparation d'un domicile ou à l'efficacité énergétique n'est offert par la Ville de Dollard-des-Ormeaux.