SERVICES DE COLLECTE GRATUITS LE 13 SEPTEMBRE – UN GRAND MERCI À NOS RÉSIDENTS!
16 septembre 2020
Dimanche dernier, entre 9h et 17h, 1109 résidents ont bravé la pluie pour venir apporter leurs résidus domestiques dangereux, appareils... Lire la suite
Services de collecte gratuits (résidus domestiques dangereux, appareils électroniques désuets, etc.) le 13 septembre
3 septembre 2020
Le 13 septembre, entre 9 h et 17 h, la Ville offre à ses résidents les services de collecte gratuits suivants :Collecte des résidus domestiques... Lire la suite
-A A +A

Aide à la rénovation

La Ville de Dollard-des-Ormeaux, dans le cadre d'une entente qu'elle a signée avec la Société d'habitation du Québec, invite ses résidents à se prévaloir du programme visant l'amélioration de l'habitat. Ce programme a pour objectif d'appuyer dans leur démarche les citoyens qui, en raison de leur handicap, doivent faire effectuer des travaux d'adaptation à leur domicile.

L'admissibilité à ce programme est évaluée selon des critères particuliers.

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Ce programme vise les travaux de modification et d'adaptation d'un domicile où réside une personne handicapée.

Les travaux admissibles doivent avoir pour effet de favoriser l'autonomie de la personne handicapée dans ses déplacements quotidiens. Le montant de la subvention peut atteindre 16 000 $ ou plus selon, entre autres, le revenu du ménage et la nécessité d'installer des équipements spécialisés.

Les résidents désirant s'inscrire au programme doivent remplir un formulaire de demande d'aide disponible au CLSC de leur quartier.

* Plus d'informations sont disponibles sur le site de la Société d'habitation du Québec http://www.habitation.gouv.qc.ca.

Programmes de subvention

Présentement, aucun programme de subvention pour l'aide aux propriétaires de bâtiments endommagés par la pyrite, l'aide à la rénovation, à la réparation d'un domicile ou à l'efficacité énergétique n'est offert par la Ville de Dollard-des-Ormeaux.