Les résidents ayant eux-mêmes exécuté des travaux peuvent recourir à ce service gratuit à deux reprises dans la saison, ou jusqu'à concurrence de 4,5 m3 (6 v3), afin de se départir de résidus non domestiques.
Le service est disponible entre le 1er mai et le 31 octobre.
Ce service est gratuit pourvu que la quantité de rebuts ne dépasse pas 4,5 m3 (6 v3). Au-delà de ce volume, des frais sont applicables.
Pour toute collecte additionnelle (plus de deux) ou si la quantité de rebuts excède 4,5 m3 (6 v3), des frais au taux horaire établi par la Ville, soit 150 $ / h, sont exigibles. Ils sont payables avant la collecte au bureau de la Ville.
La collecte se fait dans les cinq (5) à dix (10) jours ouvrables suivant la demande à la Ville.
Aux fins de ramassage et de recyclage, certains matériaux doivent être placés de façon ordonnée sur la propriété du résident, en bordure de la rue ou du trottoir. Les rebuts ne doivent pas être déposés près d’un arbre, d’un muret, d’un lampadaire, d’une borne-fontaine, d’un panier de basket, ou tout autre endroit qui pourrait empêcher la collecte.
Il est important de séparer et de placer ces matériaux comme suit, parallèle à la rue :
La Ville ne ramassera pas les matériaux laissés suite aux travaux effectués par un entrepreneur.
Travaux publics; toute demande de collecte peut être adressée au comptoir d’accueil et d’information de l’hôtel de ville au 514 684-1010.
Ce service vous permet d'enregistrer votre demande 24 heures par jour, 7 jours par semaine entre le 1er mai et le 31 octobre.
COVID-19 - Habituellement, la collecte des rebus a lieu, suite à votre demande, à l’intérieur de cinq à dix jours ouvrables selon la période d’achalandage. Merci de noter qu’en raison de la situation de pandémie à la covid-19, ce délai peut être plus élevé compte tenu des effectifs réduits. Soyez assurés que nous conservons votre demande et qu’elle sera traitée selon le principe du premier arrivé premier servi.