Accueil > Services aux citoyens > Collectes de rebuts divers > Recyclage du polystyrène (plastique no 6)
-A A +A

Recyclage du polystyrène (plastique no 6)

Recyclage du polystyrène – À la recherche du plastique n° 6


Qu’il soit sous la forme de styromousse ou de plastique rigide coloré ou transparent, ce plastique peut être identifié par un petit triangle dans lequel le chiffre 6 est imbriqué. Pour vous débarrasser de votre polystyrène, veuillez l'apporter le 16 septembre 2018, entre 9 h et 17 h, sur le stationnement du Centre civique, à l’entrée du chemin Lake.


Liste des produits acceptés :


Polystyrène rigide

Barquettes à champignons, contenants à couvercle rabattable pour fruits et légumes, contenants pour portion individuelle de yogourt (retirer les couvercles en aluminium), pochettes pour CD et DVD, emballages à dôme transparent et base noire pour plats prêts à manger, assiettes, bols, verres et ustensiles à utilisation unique, petits contenants (gobelets) de lait et de crème à café, pots pour plantes.


Polystyrène expansé

Emballages de protection pour appareils électroniques ou ménagers, barquettes alimentaires pour viande, poisson et volaille, emballages pour œufs, contenants, assiettes et bols à utilisation unique, caissettes pour fleurs annuelles et autres, glacières, verres à café et boissons chaudes, panneaux d’isolation.


Important :

  • Retirer les étiquettes

  • décoller les rubans adhésifs

  • enlever les tampons absorbants

  • retirer les couvercles décollables

  • Nettoyer bien les contenants pour enlever les résidus alimentaires ou résidus de terre*

*Les contenants qui ne sont pas propres seront refusés


Le polystyrène est recyclable à 100 %. Il est recyclé en de nombreux produits tels des cadres de photo, des cintres, des plateaux de culture, des corniches et des pièces moulées, des cartons support, des fournitures de bureau et des matériaux ignifugeants.