Home > Services aux citoyens > Collectes de rebuts divers > Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Résidus domestiques dangereux ou toxiques

Les résidents qui désirent disposer de déchets domestiques dangereux tels que produits chimiques, peinture, solvants, piles, insecticides, pesticides, etc. peuvent les apporter aux emplacements et aux dates mentionnées au calendrier. Ce service est offert aux résidents de l'agglomération seulement et non aux entrepreneurs.

Veuillez noter que la peinture peut être apportée à l'année dans les magasins Rona et que les huiles usées peuvent être déposées dans presque tous les magasins Canadian Tire.

Les pneus usés ne sont pas acceptés aux collectes de déchets domestiques dangereux. Néanmoins, vous pouvez en disposer chez différents concessionnaires.

Collecte de résidus domestiques dangereux

Pour vous défaire proprement de vos résidus domestiques dangereux, veuillez les apporter à l'une des collectes indiquées ci-dessous entre 9 h et 17 h.

Matières acceptées : restes de peinture, huiles moteurs usées, piles AAA à D, alcalines, piles rechargeables périmées, Ni-Cd, Ni-MH, Li-ion ou Pb, batteries d'autos (acide / plomb), produits d'entretien, produits nettoyants, débouche-conduits, dégraisseurs, térébenthine, Varsol, essence, carburant, diluants, shellac, pesticides, produits chimiques pour piscine, médicaments périmés, adhésifs, époxy, décapants, aérosols, bouteilles de propane, tubes fluorescents et ampoules fluo compactes.

Calendrier 2019 pour l'Ouest de l'Île

Dollard-des-Ormeaux :
Stationnement du Centre civique, entrée rue Lake

Lieu1re visite2e visite
Beaconsfield20 et 21 avril 24 et 25 août
Dollard-des-Ormeaux4 et 5 mai 15 septembre
Dorval13 avril7 septembre
Kirkland13 avril 17 août
L'Ïle-Bizrad/Sainte-Geneviève15 juin5 octobre
Pierrefonds/Roxboro8 et 9 juin21 et 22 septembre
Pointe-Claire11 et 12 mai28 et 29 septembre

Pour d'autres dates et lieux de collecte, consultez le calendrier 2019

Rappel lors des déménagements :

Déménagements Pensez aux écocentres !

En cette période de déménagements, donnez une seconde vie à vos articles ménagers. Avant de jeter, pensez au réemploi !

Écocentre de Saint-Laurent
3535, rue Sartelon