Informations sur le dossier Hydro-Québec

En 2014, Hydro-Québec informe la Ville de son projet de construction d’une nouvelle sous-station électrique à 315-25 kV afin de remplacer la sous-station Saint-Jean à 120-12 kV et installer une nouvelle ligne d’alimentation aérienne à 315 kV d’environ 3 km. Cette ligne aérienne sera située dans le même corridor hydro-électrique que la ligne actuelle à 120 kV.

Ce projet est nécessaire, car le poste 120-12 kV est maintenant à la fin de sa vie utile et Hydro-Québec doit répondre à la demande croissante de charge électrique dans le secteur ouest de l’île de Montréal.

Construit en 1957, le poste St-Jean, d’une puissance de 120-12 kV, dessert environ 100 000 clients dans les municipalités de Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire, Kirkland et Beaconsfield.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour en apprendre plus.