Actualité

25 juin 2020
Tenant compte des mesures de précaution adoptées contre la propagation du coronavirus, les séances du Conseil sont tenues à huis clos jusqu’à nouvel... Lire la suite Read more
22 juin 2020
Suite aux discussions entre l'administration du Camp de Jour de DDO et la Ville, la décision difficile d'annuler le camp d'été du camp de jour de... Lire la suite Read more
22 juin 2020
Nous désirons vous informer qu’Hydro-Québec effectuera la construction d’un massif en béton du côté est du boulevard Saint-Jean, entre la rue Blue... Lire la suite Read more
18 juin 2020
Afin de réduire le nombre de cas de COVID-19 dans son territoire, la ville de Dollard-des-Ormeaux distribuera plus de 30 000 masques. Les personnes... Lire la suite Read more
-A A +A

Collecte de branches

Collecte de branches

Demande de collecte de branches en ligne

Ce service vous permet d’enregistrer votre demande de collecte de branches dans le système de traitement des requêtes de la Ville, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Le service de collecte de branches est offert chaque année du 1er mai au 31 octobre.

COVID-19 - Habituellement, la collecte des branches a lieu, suite à votre demande, à l’intérieur de cinq à dix jours ouvrables selon la période d’achalandage. Merci de noter qu’en raison de la situation de pandémie à la covid-19, ce délai peut être plus élevé compte tenu des effectifs réduits. Soyez assurés que nous conservons votre demande et qu’elle sera traitée selon le principe du premier arrivé premier servi.

Avant d’accéder au formulaire de demande de collecte de branches ci-dessous, veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

  • La Ville de Dollard-des-Ormeaux offre à ses citoyens un service de collecte de branches suite à l’élagage des arbres et des haies effectué par eux et non par un entrepreneur professionnel. Le service est également offert pour les petits arbustes exempts de terre et de racines.
  • Si vous avez une petite quantité de branches n’excédant pas 1,2 m (4 pi) de longueur et 25mm (1 po) de diamètre, il suffit de les attacher en fagots et de les placer en bordure de rue pour la collecte des matières organiques.
  • Ce service est offert deux (2) fois par année, par résidence, ou jusqu’à concurrence d’une heure de travail. Des frais supplémentaires sont facturables s’il s’avérait que la collecte excède une heure de travail.
  • En vue de la collecte, toutes les branches doivent être empilées sur le gazon près de la rue, sans empiéter sur le trottoir ou la chaussée, de façon à ce que la section de coupe soit face à la rue.
  • Afin de veiller à la sécurité de nos employés en ce temps de la COVID-19, veuillez respecter une distance de 2 mètres avec eux lors de leur passage.

Pour des renseignements
composez le 514 684-1010

Si vous avez lu et compris les conditions énumérées ci-haut, cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de collecte de branches en ligne