Seulement quelques mois après avoir reçu le prix Denis-Vaugeois reconnaissant l’excellence des projets d’aménagement des bibliothèques publiques du Québec, la bibliothèque de Dollard-des-Ormeaux s’est méritée une nouvelle distinction dont elle tire une grande fierté! Lors de la soirée gala du 11 mai 2023, elle a été couronnée gagnante du 3e prix du Club de lecture d’été TD 2022, dans la catégorie francophone, parmi toutes les bibliothèques participantes au Canada.
Les Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD récompensent les programmes novateurs et efficaces mis en œuvre par les bibliothèques canadiennes pour promouvoir la lecture chez les enfants.
« Je suis très fier des distinctions de notre bibliothèque ces dernières années. C’est définitivement un lieu incontournable pour nos résidents qui contribue à stimuler le plaisir de lire tant aux adultes comme aux petits! Je suis également heureux et fier que le dévouement de nos employés soit reconnu dans cette occasion, ils le méritent grandement. » a affirmé le maire Alex Bottausci.
Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme du genre au Canada. Bilingue et gratuit, il s’adresse à tous les enfants, peu importe leur âge, leurs goûts et leurs aptitudes. On peut y participer dans plus de 2 200 bibliothèques publiques au pays, ainsi que sur le Web. Le Club met en vedette des œuvres et des artistes de partout au Canada. Il invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.
