Société de Sauvetage Parent et enfant & Préscolaire

Partager

Un programme à 8 niveaux pour les enfants de quatre mois à 5 ans

Passez du temps de qualité avec votre enfant tout en vous amusant et en apprenant dans un contexte social.

Grâce à une interaction structurée dans l’eau entre le parent et l’enfant, nous mettons l’accent sur l’importance du jeu dans le but de développer des attitudes et des techniques positives face à l’eau. Nous offrons des conseils Aqua Bon de la Société de sauvetage afin de préserver la sécurité de votre enfant dans tous les milieux aquatiques. Des moniteurs certifiés animent l’apprentissage et répondent à vos questions.

Puisque les activités et les progressions sont fondées sur le développement de l’enfant, vous vous inscrivez au niveau approprié à l’âge de votre enfant : de 4 à 12 mois, de 12 à 24 mois ou de 2 à 3 ans.

***********

Donnez à votre enfant une longueur d’avance pour lui permettre d’apprendre à nager. Le module Préscolaire de la Société de sauvetage vise à développer une appréciation et un respect appropriés envers l’eau avant que ces enfants ne s’aventurent en eau profonde.

Dans le cadre de nos progressions aquatiques de base, nous travaillons dans le but de nous assurer que les enfants de 3 à 5 ans deviennent à l’aise dans l’eau. Ils s’amusent tout en acquérant et en développant des habiletés aquatiques élémentaires. Nous incorporons des conseils de sécurité Aqua Bon de la Société de sauvetage dans tous les niveaux Préscolaire.

Avant de choisir un cours de natation, veuillez consulter les lignes directrices concernant l’inscription par cliquez sur le lien ci-dessous:
Équivalences: Croix Rouge-Société de Sauvetage

Conçu pour les enfants de 4 à 12 mois afin de leur apprendre à apprécier l’eau avec le parent.

Conçu pour les enfants de 4 à 12 mois afin de leur apprendre à apprécier l’eau avec le parent.

Conçu pour les enfants de 2 à 3 ans afin de leur apprendre à apprécier l’eau avec le parent.

Nous encourageons le parent à participer jusqu’à ce que son enfant lui indique qu’il peut le faire lui-même (merci beaucoup). Ces enfants d’âge préscolaire auront du plaisir à apprendre comment entrer et sortir de l’eau. Nous les aiderons à sauter dans l’eau à hauteur de la poitrine. Ils essaieront de flotter et de glisser sur le ventre et sur le dos. Ils apprendront à se mouiller le visage et à faire des bulles sous l’eau.

Ces enfants d’âge préscolaire apprendront à sauter dans l’eau à hauteur de leur poitrine par eux-mêmes, mais aussi à entrer et à sortir de l’eau en portant un vêtement de flottaison individuel (VFI). Ils seront capables de s’immerger et d’expirer sous l’eau. À l’aide d’un VFI, ils glisseront sur le ventre et sur le dos.

Ces enfants essayeront aussi bien de sauter en eau profonde que d’effectuer une roulade latérale en portant un VFI. Ils récupéreront des objets dans le fond de l’eau à la hauteur de la taille. Ils apprendront les battements de jambes et les glissements sur le ventre et sur le dos.

Ces enfants d’âge préscolaire aux habiletés plus avancées apprendront à sauter seuls en eau plus profonde et à en sortir sans aide. Ils feront des roulades latérales pour entrer dans l’eau et ils ouvriront leurs yeux sous l’eau. Ils maîtriseront une nage de courte distance (5 m) avec un VFI sur le ventre, mais ils pourront aussi glisser et battre des jambes sur le côté.

Ces enfants deviendront de plus en plus aventureux en effectuant une entrée à l’eau par roulade avant revêtus d’un VFI. Ils nageront sur place pendant 10 secondes. Ils pratiqueront des nages au crawl et au dos crawlé sur 5 m, des entraînements par intervalles et ils rigoleront en effectuant le coup de pied rotatif simultané.

Pour plus de renseignements

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux