À l’égard des personnes handicapées

Share on linkedin

Cette section de notre site web est dédiée à l’égard des personnes handicapées. La Ville souhaite accroître la participation sociale des personnes handicapées et faire en sorte que l’information leur étant destinée est facilement accessible.

Voici la version 2020 de notre Plan d’action à l’égard des personnes handicapées, adoptée le 9 mars 2021 par la résolution numéro 21 0320, qui a été préparée dans le cadre de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E- 20.1), dans le but d’intégrer tous nos citoyens à la vie sociale, professionnelle et sportive de Dollard-des-Ormeaux.

Divertissement et événements

La Ville de Dollard-des-Ormeaux vous offre plusieurs formes de divertissement et d’apprentissage. Plusieurs associations ont des programmes adaptés, ou encore des programmes inclusifs. De plus, tous nos événements sont inclusifs. Notre magnifique parc du Centenaire demeure un endroit privilégié pour la promenade ou pour un pique-nique. On vous y attend!

Événements à souligner

Célébrons la 25e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées

Du 1er au 7 juin a lieu la Semaine québécoise des personnes handicapées. Cette 25e édition de la Semaine met en lumière l’importance des gestes qui peuvent être faits afin de réduire les obstacles rencontrés par les personnes handicapées dans la réalisation de leurs activités de tous les jours et les défis encore présents. Elle souligne les actions à poser pour rendre notre société plus inclusive.

Les gestes que nous avons posés au cours des années, qu’ils soient individuels ou collectifs, ont fait la différence et comptent plus que nous ne pouvons l’imaginer.

Ainsi, nous vous invitons à répondre à un jeu-questionnaire pour tester vos connaissances sur les gestes à poser pour favoriser la participation sociale des personnes handicapées.

Une société plus inclusive, un geste à la fois, c’est ce que nous souhaitons.

Sara Jane Daigle, de Dollard-des-Ormeaux, est une athlète depuis plus de 20 ans. Elle a remporté une médaille d'or et deux médailles d'argent aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de Nagano, au Japon (2005), et possède des dizaines de médailles aux Jeux régionaux et nationaux.

Si vous souhaiter communiquer avec nous, veuillez remplir tous les champs du formulaire ci-dessous puis le soumettre.

Soyez assuré que nous vous répondrons dans les plus brefs délais.