Le parc du Centenaire, d’une superficie de 48 hectares, est dédié principalement à l’usage des résidents. Ce site boisé et enchanteur permet la tenue d’activités récréatives en toutes saisons telles que la marche, le ballon-volant de plage, les pique-niques, les joutes de soccer amicales, ainsi que le patin, le ski de fond et la glissade en période hivernale. Notez que la circulation à bicyclette est interdite dans le parc et que des supports à vélos ont été ajoutés à plusieurs points d’entrée du parc.
Étant donné la popularité du parc et le nombre grandissant de demandes, la Ville demande aux résidents, aux organismes à but non lucratif et à toute personne voulant organiser un rassemblement de plus de 20 personnes de compléter et soumettre une demande d’utilisation de parc afin d’obtenir une autorisation avant d’entreprendre des démarches de planification pour la tenue de l’activité. Notez que des tarifs d’utilisation de parc peuvent s’appliquer. Tout groupe non autorisé se verra refuser l’accès au parc. La cuisson d’aliments et les breuvages alcoolisés sont interdits dans tous les parcs de la Ville.
Pour des raisons de sécurité, prenez note que durant la période hivernale, de novembre à mars, les modules de jeux et l’équipement d’exercices extérieurs dans les parcs sont fermés.