Refoulement d’égout

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Afin de prévenir les refoulements d’égout, un programme d’entretien est prévu par la ville. Le service des Travaux publics utilise un appareil de jet à haute pression ainsi qu’un aspirateur d’égout monté sur une remorque pour enlever les accumulations de solides dans les bouches d’accès. Ces travaux sont exécutés régulièrement, sauf durant les mois plus froids de l’hiver.

Marche à suivre

Si un blocage sur la conduite d’égout survient et provoque un refoulement dans la maison ou le garage, le résident devrait, sauf exception, communiquer avec un plombier. Lors de l’intervention du plombier, une inspection faite directement à l’intérieur de la conduite avec une caméra vidéo peut, de plus, donner une bonne idée du problème. Si, à la suite de cette intervention, il s’avère que le problème est du côté public, l’équipe du service des Travaux publics fera les travaux nécessaires. Le résidant peut par ailleurs faire parvenir une réclamation à la ville dans les deux semaines suivant l’incident. Un formulaire de réclamation est disponible, soit sur notre site Web ou au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville. Vous pouvez également nous faire parvenir une lettre par courrier recommandé.

Nous vous recommandons de communiquer avec votre assureur afin de vérifier les clauses de votre contrat d’assurance et le cas échéant, lui transmettre une demande d’indemnisation.

Pour une urgence durant les fins de semaine, les jours fériés ou après les heures d’ouverture, veuillez téléphoner au Service de la patrouille au 514 684-6111.

Bon à savoir

Avis importants

  1. Pour faciliter toute intervention, l’accès à la bouche d’égout se trouvant à l’intérieur de votre résidence doit être accessible et en bon état en tout temps. Dans le cas contraire, la Ville ne fera aucune intervention.
  2. Tout propriétaire d’un bâtiment doit installer et maintenir en bon état d’opération, dans tel bâtiment, un ou plusieurs clapets anti-retour ou autre appareil sécuritaire approuvé par la Ville afin d’empêcher tout refoulement (Règlement 01-893 art. 7.3.2).

Service concerné

Travaux publics, 514 684-1034

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux