Patrouilles dirigées et Maisons vacantes (PDMV)

Qu’est-ce que le programme Patrouilles dirigées et Maisons vacantes?

Le programme « Patrouilles dirigées et Maisons vacantes » (PDMV) existe à Dollard-des-Ormeaux depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’un programme offert gratuitement à nos résidents et assuré par la patrouille municipale.

Comment fonctionne-t-il?

Le volet « Patrouilles dirigées » consiste à assigner des patrouilleurs vers des endroits ayant fait l’objet de signalements divers par les résidents, comme du bruit excessif, du vandalisme, des activités suspectes, etc., afin d’augmenter la présence de patrouilleurs et d’assurer une surveillance accrue de ces endroits.

Le volet « Maisons vacantes » consiste à assurer une surveillance extérieure d’un domicile pendant une absence prolongée. Les patrouilleurs effectuent alors une observation visuelle des lieux à partir de la rue et confirment qu’il n’y a rien d’anormal avec la propriété, comme une porte ouverte ou défoncée, des signes d’activité récente qui ne devrait pas y avoir lieu ou la présence de véhicules ou d’individus suspects sur ou près de la propriété.

Combien coûte ce service?

Le programme « Patrouilles dirigées et Maisons vacantes » (PDMV) est offert gratuitement aux résidents de Dollard-des-Ormeaux.

Comment s'inscrire au programme?

Pour profiter du volet « Maisons vacantes », inscrivez-vous sur la liste en contactant la patrouille municipale au 514 684-6111.

Pour faire un signalement pour le volet « Patrouille dirigée », contactez la patrouille municipale au 514 684-6111.