Collectes de branches

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Petites branches

Les petites branches sont ramassées lors de la collecte des matières organiques. Les branches ne doivent pas excéder 25 mm (1 po) de diamètre et doivent être attachées en fagots. Tout ballot ou fagot ne doit pas dépasser 1,2 m (4 pi) de longueur et 50 cm (18 po) de diamètre.
On peut disposer les branches ainsi regroupées à côté du bac brun avec les autres matières organiques à compter de 19 h, la veille du ramassage.

Branches de fort diamètre

Les grandes quantités de branches et les branches de fort diamètre (maximum 4 pouces) doivent faire l’objet d’une collecte spéciale.

Collecte spéciale et conditions

Période et délais

Service concerné

Travaux publics; toute demande de collecte peut être adressée au comptoir d’accueil et d’information de l’hôtel de ville au 514 684-1010.

Demande de collecte de branches en ligne

Ce service vous permet d’enregistrer votre demande 24 heures par jour, 7 jours par semaine entre le 1er mai et le 31 octobre.

COVID-19

Habituellement, la collecte des branches a lieu, suite à votre demande, à l’intérieur de cinq à sept jours ouvrables selon la période d’achalandage. Merci de noter qu’en raison de la situation de pandémie à la covid-19, ce délai peut être plus élevé compte tenu des effectifs réduits. Soyez assurés que nous conservons votre demande et qu’elle sera traitée selon le principe du premier arrivé premier servi.

Avant d’accéder au formulaire de demande de collecte de branches ci-dessous, veuillez prendre connaissance des informations suivantes: