Programme de remplacement de pommes de douche

La Ville de Dollard-des-Ormeaux participe à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). L’une des actions de cette stratégie vise le remplacement de pommes de douches par des pommes de douche à débit réduit WaterSense®.

En partenariat avec Hydro-Québec, la Ville de Dollard-des-Ormeaux offre donc gratuitement des produits permettant d’économiser plus de 40 000 litres d’eau par année et plus de 100 $ par année d’électricité pour un ménage de 4 personnes.

En effet, les résidents de Dollard-des-Ormeaux peuvent se procurer une trousse qui inclut des produits à débit réduit de 5,7 litres d’eau par minute (l/min), soit jusqu’à 40 % de moins que celui de produits traditionnels. Grâce à leur efficacité éprouvée, ces produits écoénergétiques permettent d’économiser eau et énergie sans nuire à votre confort.

Veuillez noter que les quantités sont limitées. La Ville offre 302 trousses pour 2024.

Le formulaire d’inscription se trouve au bas de cette page.

Trois types de trousses sont disponibles:

Trousse pomme de douche à massage

Trousse pomme de douche à effet de pluie

Trousse pomme de douche à téléphone

Chaque trousse inclut les éléments suivants:

Toutes les trousses disponibles ont été écoulées. Merci de votre participation !

All available kits have been sold out. Thank you for your participation!