Collectes saisonnières de rebuts spéciaux

• Collectes saisonnières de rebuts spéciaux

Principes généraux

• La Ville offre le service de collecte de rebuts spéciaux pour les travaux mineurs de rénovation effectués par les résidents, et non pour des travaux effectués par des entrepreneurs.
  • Ce service est gratuit jusqu’à concurrence de 4,5 m3 (6 v3) ou de deux collectes par année.
  • Tout service additionnel sera facturé au résident au taux horaire établi par la Ville de Dollard-des-Ormeaux, soit 200$/4,5 m3 (6 v3).

Période et délais

• Le service est disponible entre le 1er mai et le 31 octobre.
  • Dans la mesure du possible, la collecte des rebuts spéciaux est effectuée dans les cinq à sept jours ouvrables suivant la demande du résident.

Matières acceptées avec tri obligatoire

Aux fins de ramassage et de recyclage, certains matériaux doivent être placés de façon ordonnée (aucun sac plastique ni boîte de carton) sur la propriété du résident, en bordure de la rue ou du trottoir. Les rebuts ne doivent pas être déposés près d’un arbre, d’un muret, d’un lampadaire, d’une borne d’incendie, d’un panier de basket, ou tout autre endroit pouvant nuire à la collecte.

La Ville ramassera les rebuts à l’aide d’un godet à pince :

Matières exclues

Travaux publics; toute demande de collecte peut être adressée au comptoir d’accueil et d’information de l’hôtel de ville au 514 684-1010.

La Ville ne ramassera pas les matériaux laissés suite aux travaux effectués par un entrepreneur.

Service concerné

Demande de collecte saisonnière de rebuts spéciaux en ligne

COVID-19

Habituellement, la collecte des rebus a lieu, suite à votre demande, à l’intérieur de cinq à sept jours ouvrables selon la période d’achalandage. Merci de noter qu’en raison de la situation de pandémie à la covid-19, ce délai peut être plus élevé compte tenu des effectifs réduits. Soyez assurés que nous conservons votre demande et qu’elle sera traitée selon le principe du premier arrivé premier ser

Avant d’accéder au formulaire de demande de collecte saisonnière de rebuts spéciaux ci-dessous, veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

Accéder au formulaire de demande de collecte de rebuts spéciaux en ligne.