Dollard-des-Ormeaux approuve un allègement fiscal qui garantit 0 % d’augmentation du budget local pour les résidents

  • Actualités
  • Articles
  • Dollard-des-Ormeaux approuve un allègement fiscal qui garantit 0 % d’augmentation du budget local pour les résidents
Partager

Hier soir, le conseil municipal a approuvé le budget municipal de Dollard-des-Ormeaux pour l’année 2023, avec 0 % d’augmentation du budget local par rapport à 2022, tout en veillant à ce qu’aucun service municipal ne soit affecté ou réduit. Les efforts de la Ville permettent de réduire la facture totale des taxes municipales que nos résidents seront contraints à payer à un niveau moyen de 8,98 % d’augmentation, causée exclusivement par la hausse de la quote-part que l’agglomération de Montréal nous a imposée.

Témoignant de la solidité fiscale et des années de bonne gestion de la Ville, ce budget a été réalisé grâce à l’application de mesures ciblées, notamment l’accès au surplus des années précédentes, l’optimisation des services, ainsi que la révision des projets en cours.

Bien que le gel du budget 2023 soit un effort de la Ville, à la fois pour soulager financièrement les résidents et pour respecter l’engagement des membres du conseil à fournir un allégement fiscal, il est éclipsé par les augmentations imposées par l’évaluation des services partagés de l’agglomération de Montréal.

« Je suis très fier de ce que le personnel de la Ville et le conseil municipal ont accompli. En révisant nos projets, en réduisant nos dépenses et en utilisant certains de nos surplus, nous avons pu atténuer l’impact de l’augmentation générale des comptes de taxes et, espérons-le, éviter un choc financier aux familles de Dollard-des-Ormeaux. Mais le plus important, c’est que nous avons réussi à le faire sans compromettre nos services municipaux », a déclaré le maire Alex Bottausci.

Ce budget fait suite à un engagement déjà approuvé par le conseil municipal d’élaborer des initiatives d’allégement fiscal ciblées comme l’étalement, compte tenu de l’augmentation disproportionnée de la quote-part de l’agglomération de Montréal, ainsi que d’autres coûts en hausse causés notamment par les taux d’intérêt et l’inflation.

Dans la même catégorie

Atténuation des impacts de l’agrile du frêne au parc-nature du Bois-de-Liesse par la Ville de Montréal

29 août 2024
La Ville de Montréal procédera prochainement à l’abattage de frênes dépérissants ou morts et de certains autres arbre...

Oyez, oyez, le nouveau Guide des loisirs va bientôt arriver !

24 juillet 2024

Nouveau : tables de ping-pong dans le parc !

29 mai 2024

Un engagement concret pour un avenir durable!