Actualité

19 janvier 2021
Située au 5100, avenue Château-Pierrefonds à Pierrefonds-Roxboro, la Halte-Chaleur est ouverte tous les jours de la semaine de 19 h à 8 h. Elle... Lire la suite Read more
14 janvier 2021
Tenant compte des mesures de précaution adoptées contre la propagation du coronavirus, les séances du Conseil sont tenues à huis clos jusqu’à nouvel... Lire la suite Read more
12 janvier 2021
Depuis septembre 2020, une entente est établie entre la Ville et certaines écoles sur notre territoire afin d’aider les établissements scolaires à... Lire la suite Read more
8 janvier 2021
En créant son compte, vous pouvez choisir la patinoire dont vous désirez recevoir les notifications pour l’ouverture ou la fermeture de la... Lire la suite Read more
-A A +A

FAQ

Mise a jour : 27 octobre 2020

QUESTIONS

RÉPONSES

QU'EST-CE QUI EST FERMÉ À

DOLLARD-DES-ORMEAUX?

Afin de respecter les directives émises par le gouvernement, les installations et les bureaux d'accueil de la Ville de Dollard-des-Ormeaux sont temporairement fermés, dont :

- Salles de réception;
-
Salles de conférence;

- Arénas;
- Bibliothèque (service de prêt par rendez-vous disponible);

Une liste plus complète des installations sportives ouvertes est disponible à la page Services de la Ville

Pour plus d’information sur l’ouverture des commerces, restaurants et autres, veuillez vous référer au site du gouvernement : quebec.ca/coronavirus

EST-CE QUE LES SERVICES DE LA VILLE SONT FERMÉS?

La Ville de Dollard-des-Ormeaux continue d'offrir ses services, certains de façon différente. Par exemple, certains sont disponibles sur rendez-vous, d’autres en ligne. Nous avons à cœur de continuer à bien vous servir, tout en protégeant votre santé et celle de nos employés. Nous vous invitons à continuer de consulter notre site Web ville.ddo.qc.ca pour des renseignements à jour, ou nous appeler au 514 684-1010.

Les équipes de la Ville continuent d’assurer une grande partie de ses services municipaux, comme l'accès à l'eau potable, les services d'urgence, les collectes, les perms et les inspections.

Soyez assurés que nous faisons tout en notre pouvoir pour être là pour vous malgré les circonstances. Nous comptons sur votre collaboration habituelle.

Je dois faire certifier un document par un commissaire à l’assermentation. Pourrais-je me présenter directement à la ville pour ceci?

Le service fourni par les commissaires à l’assermentation de la Ville est disponible seulement pour les résidents. Vous pouvez prendre rendez-vous en composant le 514 684-1010.

Ne vous présentez pas à la Ville sans rendez-vous, car nos bureaux demeurent fermés.

J’ai besoin de faire une réclamation, de faire une demande d’accès à l’information ou d’obtenir une licenCe de chat ou de chien. Comment dois-je m’y prendre?

Les formulaires pour ces services sont disponibles ici. Vous pouvez les remplir et nous les envoyer de trois façons :

- par courriel (ville@ddo.qc.ca)

- par la poste

- par remise dans la boîte aux lettres à l’hôtel de ville (porte 2)

Je veux m’adresser à un service en particulier, mais je ne sais pas comment les contacter. Que puis-je faire?

Chaque Service possède une adresse courriel où vous pouvez envoyer vos questions. Notez que si votre question concerne un permis, un service particulier ou une requête où vous devez remplir un formulaire, il vous faudra vérifier les sections de services en ligne et de formulaires sur notre site Web avant d’envoyer votre courriel.

Demandes générales : ville@ddo.qc.ca

Aménagement urbain et Ingénierie : aui_upe@ddo.qc.ca

Loisirs, sports et culture : loisirs@ddo.qc.ca

Travaux publics : travauxpublics@ddo.qc.ca

Bibliothèque : bibliotheque@ddo.qc.ca

Section des communications : communications@ddo.qc.ca

EST-CE QUE VOUS ALLEZ DONNER DES CONTRAVENTIONS DE STATIONNEMENT?

Les règlements en vigueur pour le stationnement s’appliquent toujours.

QUE FAIT-ON POUR LES AÎNÉS?

La Ville de Dollard-des-Ormeaux a lancé un numéro de téléphone dédié aux aînés et aux personnes vulnérables. Les aînés demeurant seuls, étant anxieux et se sentant isolés peuvent contacter la Ville au 514 684-9391 et laisser leur nom et numéro de téléphone. Un de nos employés se fera un plaisir de rappeler chaque personne.

De plus, la Ville de Montréal a publicisé la ligne 211, qui offre un soutien aux aînés, notamment en lien avec le dépannage alimentaire, le transport et le soutien psychologique. Les résidents de la Ville de Dollard-des-Ormeaux ont aussi accès à ce soutien.

Finalement, le gouvernement du Québec incite les personnes âgées de 65 ans et plus de rester à la maison, sauf en cas de nécessité ou d’exception, comme pour se présenter à un rendez-vous médical important. Ces personnes peuvent également sortir faire une promenade ou aller se procurer de la nourriture en respectant les consignes sanitaires recommandées.

Pour plus d'informations: quebec.ca/coronavirus.

J’ai appelé pour avoir un rendez-vous pour soumettre ma demande de subventions aux aînés, mais je n’ai pas eu de retour d’Appel. Que puis-je faire?

Les appels pour les subventions aux aînés sont traités deux fois par semaine. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par courriel à evolakakis@ddo.qc.ca.

Ne vous présentez pas à la Ville sans rendez-vous, car nos bureaux demeurent fermés.

que dois-je savoir à propos des TRANSPORTS COLLECTIFS?

Pour connaître les recommandations à suivre dans les installations ou services de transport collectif, nous vous invitons à communiquer avec la STM ou EXO.

COMMENT PUIS-JE PAYER MON ENTENTE À LA COUR MUNICIPALE?

Il est à noter qu’aucun service de paiement de contravention n’est actuellement disponible à la Ville.

Un service téléphonique est disponible au
514 872-2964 pour obtenir des renseignements liés à tout dossier de la cour.

Mon enfant suit des cours dans le centre civique, le centre communautaire ou le centre culturel. ont-ils encore lieu?

L’ensemble des cours en présentiel n’est pas permis. Certaines associations offrent des cours en ligne, renseignez-vous auprès de votre association.

Est-ce que le bain libre est ouvert?

Oui, mais l’inscription d’avance est obligatoire.


Retour à la page d'accueil