Rinçage unidirectionnel et inspection des bornes d’incendie

• Info-travaux
  • Rinçage unidirectionnel et inspection des bornes d’incendie

La Ville de Dollard-des-Ormeaux effectue annuellement des travaux d’entretien sur son réseau de conduites d’eau. Il est nécessaire de faire ces travaux d’entretien afin d’assurer la qualité de l’eau potable et de conserver l’état de nos conduites. Ces travaux d’entretien par rinçage et d’inspection des bornes d’incendie permettent également d’assurer la protection incendie. L’échéancier des travaux sera annoncé sur cette page, veuillez en prendre connaissance. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section FAQ.

Rue
Secteur sud-est
Secteur sud-ouest
Secteur centre-1
Secteur centre-2
Secteur est
Secteur ouest

Inspection des bornes d'incendie

FAQ

Le rinçage unidirectionnel est une technique employée afin de nettoyer les conduites d’eau. Elle est effectuée par une série d’opérations de vidange exécutées séquentiellement. La Ville effectue ce type de travaux afin de maintenir l’état des conduites et d’assurer une pression et un débit adéquats pour ses utilisateurs.

L’inspection des bornes d’incendie permet de relever la pression et le débit fourni du réseau. Ces vérifications nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de notre réseau d’eau et de ses équipements.

Non, il n’est pas nécessaire que votre entrée d’eau soit fermée.

Les travaux sont d’une durée d’environ 3 semaines par secteur. Veuillez consulter la carte.

Oui, l’eau demeure potable pendant les travaux. Si, à l’ouverture du robinet, l’eau apparaît de couleur rougeâtre, veuillez laisser couler l’eau froide dans votre baignoire jusqu’à ce qu’elle retrouve sa couleur normale.

Il est préférable de ne pas utiliser le lave-vaisselle et la laveuse à linge entre 7 h et 17 h pendant les travaux dans votre secteur. Laissez couler l’eau froide de votre baignoire avant d’utiliser un appareil de nettoyage afin de s’assurer qu’il n’y a aucune présence d’eau rougeâtre. Procédez à un cycle de rinçage de vos appareils de nettoyage avant d’en faire l’utilisation.

Si des taches sont apparues à la suite des travaux dans votre secteur, veuillez téléphoner à la Ville au 514 684-1010.

Oui, l’utilisation du bain ou de la douche n’a aucun impact. Veuillez laisser couler l’eau froide de votre baignoire si elle apparaît de couleur rougeâtre.

Non, vous aurez accès à l’eau potable pendant les travaux. Des baisses de pression peuvent tout de même être remarquées. Un avis sera distribué si une interruption de l’eau potable est nécessaire.