Chauffeuse ou chauffeur – Parcs

Partager

Description

Travaux comportant la conduite et/ou l’opération des appareils et véhicules motorisés (d’un poids véhiculaire brut supérieur à 4,500kg) tels qu’un camion 6 roues ou 10 roues, un Colpron, un récureur, un camion-porteur, une épandeuse à sel en opération avec ou sans chasse-neige, arroseuse, chariot élévateur (+2,200 kg), camion traceur de lignes, camion-citerne et tracteur bombardier ou autres avec ou sans accessoires.

Il est requis de veiller au bon fonctionnement de son véhicule ou appareil et d’en assurer l’entretien mineur; il doit également le maintenir dans un état de propreté satisfaisant. Les travaux comportant la conduite de véhicules ainsi que de petits équipements (tracteurs de ferme, tracteur à gazon, etc.), l’arrosage pour l’horticulture, ainsi que de travaux comportant l’entretien général des parcs, patinoires, trottoirs, etc. De plus, il doit exécuter, des tâches manuelles reliées à la fonction de journalier – parcs.

EXEMPLES DE TÂCHES ACCOMPLIES :

  • Vide les poubelles, ramasse les déchets et les ordures puis les apporte aux endroits prévus.
  • Coupe le gazon avec tondeuses motorisées.
  • Procède au sarclage et à l’arrosage des végétaux, étend les semences, etc., et répare les parties de gazon endommagées, étend terre, sable au besoin, répare et redresse le pavé unis.
  • Monte et démonte divers appareils de jeux dans les parcs, installe tous les équipements de parcs tels que tables, bancs, arrêt-balles, abris, affiches, etc.
  • Fait la réparation des clôtures de métal «frost». Installe les T-barres (poteaux indicateurs) pour délimiter les sentiers, les stationnements et arrêts-bus.
  • Installe et peinture : poubelles, balançoires, poteaux de tennis, bancs de parc, etc.
  • Installe les buts, les filets et les répare, des toiles et des jalons sur les terrains de tennis, passe le rouleau manuel ou motorisé sur les gazons et les terrains de tennis, prépare des monticules sur les terrains de balle.
  • Dans le cas des terrains sportifs, effectue le lignage, le traçage et la tonte de gazon selon les normes requises.
  • Il effectue le montage et le démontage des bandes de patinoires, la préparation, l’entretien, l’arrosage et le déneigement des patinoires extérieures pendant la période hivernale.
  • Effectue l’entretien général des chalets.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalence.
  • Posséder deux (2) années d’expérience dans une fonction similaire.
  • Permis de conduire valide, classe 3, avec mention F.
  • Carte santé et sécurité sur les chantiers de construction ou en voie d’obtention

Statut de l'emploi

– Poste temporaire – 36 heures par semaine
– Durée de l’emploi : jusqu’au novembre 2024 (possibilités d’être rappelé)
– Horaires possibles : de lundi à jeudi de 6h45 à 15h00 et vendredi de 6h45 à 11h45
– Salaire horaire : 35,19 $ — selon la convention collective en vigueur

Veuillez faire parvenir votre C.V., ainsi que le formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 19 juin 2024 par courriel :
ressourceshumaines@ddo.qc.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville de Dollard-des-Ormeaux souscrit au principe d’égalité en emploi et invite donc les personnes handicapées*, les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à soumettre leur candidature.
* Les personnes avec un handicap doivent formuler leurs demandes d’accommodement lors de la convocation au processus de sélection. Cette information sera traitée en toute confidentialité.

Postuler

Dans la même catégorie

Mécanicien d’appareils motorisés – Poste permanent

Journalier/Journalière – Voirie

Préposée ou préposé à l’entretien – concierge

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!