Chef de section – bâtiments – opération et planification

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Description

Sous la responsabilité du Chef de division – Bâtiments et à titre de Chef de section – Bâtiments – opérations et Planification, le candidat retenu sera chargé de la gestion efficace des opérations quotidiennes, de la planification stratégique des projets de rénovation et de nouvelle construction, ainsi que de l’entretien et de l’amélioration de la performance énergétique du parc immobilier.

Orientés vers le travail d’équipe, vos défis seront, entre autres :

  • Assister dans la gestion de projets de construction, rénovation et amélioration des installations.
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les activités et plans de travail reliés à l’exécution de travaux tels que : électricité, plomberie, HVAC, conciergerie, peinture, toitures aux fins de réparation, rénovations et entretien des édifices municipaux et autres équipements similaires ;
  • Gérer les contrats annuels liés aux opérations immobilières et assurer le suivi des obligations contractuelles ;
  • Gérer les aspects administratifs des opérations immobilières, y compris les décomptes progressifs, les réquisitions et les réceptions ;
  • Coordonner les activités de maintenance préventive dans le cadre de la planification, en veillant à ce qu’elles soient effectuées de manière efficace et opportune ;
  • Superviser les opérations journalières pour garantir le bon fonctionnement des installations et la satisfaction des utilisateurs ;
  • Coordonner et distribuer le travail à l’équipe sous votre supervision ;
  • Planifier les travaux opérationnels annuels, y compris la fermeture et l’ouverture des installations saisonnières (piscines, arénas, etc.) ;
  • Participer à la rédaction de documents d’appel d’offres pour les opérations et les projets immobiliers ;
  • Participer à l’optimisation des processus opérationnels ;
  • Participer au service de garde rotatif à la division des bâtiments ;

Qualifications requises

Profil

  • Diplôme universitaire de premier cycle en génie de la construction, génie du bâtiment, architecture ou toute autre discipline pertinente à l’emploi ;
  • Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’ordre professionnel concerné
  • De deux à cinq d’expérience pertinente dans le domaine de l’emploi
  • Aptitudes à rédiger des devis techniques
  • Connaissances techniques en bâtiment
  • Connaissance et application des normes en santé et sécurité du travail seraient un atout
  • Expérience en gestion de personnel dans un milieu syndiqué serait un atout
  • Bilinguisme français et anglais ;
  • Permis de conduire valide, classe 5 ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

 

Compétences

·         Priorisation et planification

·         Organisation des ressources

·          Orientation client

·         Gestion efficiente des opérations

·         Capacité d’influencer avec courage

 

·         Sens politique

·         Communications interpersonnelles

·         Mobilisation d’équipes diversifiées

·         Gestion efficace des priorités dans un environnement en changements constants

Statut de l'emploi

Avantages et salaire

  • Horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
  • 13 jours fériés et 2 jours de congés additionnel entre noël et le jour de l’An
  • 49 heures de congés de maladie et personnels
  • 35 heures de congés mobiles
  • Régime complémentaire de retraite à prestations déterminées (cotisations à parts égales entre l’employeur et les participants)
  • Assurance collective avantageuse : assurance santé, dentaire, assurance salaire, etc.
  • Accès à une salle d’entrainement, à la bibliothèque et à des activités sportives à l’heure du lunch
  • L’échelle salariale 2024 est de 85 370 $ à 110 982 $
  • Début de l’emploi : Dès que possible

 

Veuillez faire parvenir votre C.V., une lettre de présentation ainsi que le formulaire d’accès à l’égalité en emploi avant le 23 mai 2024 par courriel :  ressourceshumaines@ddo.qc.ca

 

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

La Ville de Dollard-des-Ormeaux souscrit au principe d’égalité en emploi et invite donc les personnes handicapées*, les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à soumettre leur candidature.

* Les personnes avec un handicap doivent formuler leurs demandes d’accommodement lors de la convocation au processus de sélection. Cette information sera traitée en toute confidentialité. 

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