Principes généraux
Du 15 mai au 1er septembre de chaque année, l’arrosage des pelouses et autres végétaux au moyen d’un boyau d’arrosage, boyau poreux ou aspergeur amovible, est permis entre 20 h et 23 h, et l’arrosage au moyen d’un système d’arrosage automatique, est permis seulement la nuit entre 2 h et 5 h, selon les jours suivants :
- Les résidants dont le numéro de porte est un nombre PAIR peuvent arroser les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.
- Les résidants ayant un numéro de porte IMPAIR peuvent arroser les mardis, jeudis, samedis et dimanches.
Note: Il est interdit d’arroser le lundi.
Exceptions et permis (résidentiel et commercial)
- Les permis spéciaux sont délivrés par le Service de patrouille;
- Les citoyens ayant demandé un permis spécial suite à l’installation d’une nouvelle pelouse. Notez que le permis est valide pour 3 semaines à tous les jours de 20 h à 23 h sauf le lundi;
- Les citoyens appliquant à leur terrain un traitement de lutte contre les vers blancs;
- Dans le cas des bâtiments commerciaux, industriels et publics, l’arrosage de pelouse peut doit se faire de nuit entre 2 h et 5 h selon la règle des chiffres pairs et impairs.
Autres dispositions
- Les systèmes d’arrosage souterrains sont sujets aux mêmes restrictions.
- Piscine : un remplissage (annuel) est permis entre minuit et 6 h. Pour tout remplissage supplémentaire, un permis spécial est exigé.
- Voitures et entrées privées : le lavage est permis pourvu que le boyau d’arrosage soit muni d’une fermeture automatique et qu’on évite le gaspillage.
- Suspension : le Directeur a l’autorité de prohiber l’utilisation de l’eau aux fins d’arrosage, de remplissage et de lavage extérieur si la situation (sécheresse, bris d’aqueduc et urgence) l’exige.
Ne pas respecter les dispositions ci-haut mentionnées expose le contrevenant à une amende.
Services concernés
Service de Patrouille, 514 684-6111
Les informations contenues dans ce site n’ont pas de valeur juridique, le texte officiel ayant préséance.
Règlement municipaux