Collectes de rebuts spéciaux

• Collectes de rebuts spéciaux

Principes généraux

• La Ville offre le service de collecte de rebuts spéciaux pour les travaux mineurs de rénovation effectués par les résidents, et non pour des travaux effectués par des entrepreneurs.
  • Ce service est gratuit jusqu’à concurrence de 4,5 m3 (6 v3) ou de deux collectes par année.
  • Tout service additionnel sera facturé au résident au taux horaire établi par la Ville de Dollard-des-Ormeaux, soit 206$/4,5 m3 (6 v3).

Période et délais

• Ce service vous permet d’enregistrer votre demande 24 heures par jour, 7 jours par semaine entre le 1er mai et le 31 octobre.
  • Dans la mesure du possible, la collecte des rebuts spéciaux est effectuée dans les cinq à sept jours ouvrables suivant la demande du résident.
  • Dans la mesure du possible, la collecte des rebuts spéciaux est effectuée dans les dix à quinze jours ouvrables suivant la demande du résident.

Matières acceptées avec tri obligatoire

Aux fins de ramassage et de recyclage, certains matériaux doivent être placés de façon ordonnée (aucun sac plastique ni boîte de carton) sur la propriété du résident, en bordure de la rue ou du trottoir. Les rebuts ne doivent pas être déposés près d’un arbre, d’un muret, d’un lampadaire, d’une borne d’incendie, d’un panier de basket, ou tout autre endroit pouvant nuire à la collecte.

La Ville ramassera les rebuts à l’aide d’un godet à pince :

Matières exclues

La Ville ne ramassera pas les matériaux laissés suite aux travaux effectués par un entrepreneur.

COVID-19

Habituellement, la collecte des rebuts a lieu, suite à votre demande, à l’intérieur de cinq jours ouvrables selon la période d’achalandage. Merci de noter qu’en raison de la situation de pandémie à la covid-19, ce délai peut être plus élevé compte tenu des effectifs réduits. Soyez assurés que nous conservons votre demande et qu’elle sera traitée selon le principe du premier arrivé premier servi.

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

Avant d’accéder au formulaire de demande de collecte saisonnière de rebuts spéciaux ci-dessous, veuillez prendre connaissance des informations suivantes :

Rebuts bien triés, bien placés

Rebuts refusés (pêle-mêle, mal placés)

Rebuts refusés (clous à retirer)

Le service de collecte de rebuts spéciaux est terminé pour l'année 2023

Le service en ligne ouvrira le 1er mai 2024.

La saison de collecte de rebuts spéciaux est en cours

Le service en ligne ouvrira bientôt. En attendant, votre demande peut être faite en appelant au 514-684-1010.

Renseignements

Toute demande de ramassage de rebuts spéciaux doit se faire en ligne (Formulaire de demande, plus haut) ou par téléphone en contactant le 514-684-1010.